Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  afficher/masquer div

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher/masquer div

n°1973549
crasse2
Posté le 13-03-2010 à 20:04:55  profilanswer
 

salut !
 
je suis en train en faire un site, et je cherche a afficher/masquer des div grace a des bouton, avec l'aide d'un peu de javascript pour modifier des proprieté display (de none a block et vis et versa) de différentes div, mais etant assez peu qualifié en javascript, je galère un peu, c'est surement pas grand chose, mais la je tourne en rond.
 
voici ce que j'ai fait :  
 
j'ai écrit une fonction "cacher" et une "voir" comme ceci :
 

function cacher()
{
 document.getElementById().style.display = 'none';
}
 
function voir()
{
 document.getElementById().style.display = 'block';
}


 
je voudrai ne pas avoir a preciser l'id de la div dans la fonction js car il y aura au bout du compte une quinzaine de div différente, donc ça m'eviterai ecrire 15 fois la meme fonction avec des id différentes.
 
et voici mon bouton d'activation d'une div (en l'occurence la div 'showreel')
 

<li><a href="#" title="Aller à la page Showreel 2009" onclick="voir('showreel')">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Showreel 2009</a></li>


 
mais voila, quand je clique sur le bouton rien ne se passe, aurai-je oublier quelque chose ou commis une erreur de syntax ?
 
merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 20:04:55  profilanswer
 

n°1973609
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 14-03-2010 à 00:48:14  profilanswer
 

t'es obligé de mettre l'ID à un moment donné ... Mais il suffit de le mettre en tant que variable :)
 
donc un JS comme ceci :

Code :
  1. function cacher(id_item)
  2. {
  3.     document.getElementById(id_item).style.display = 'none';
  4. }
  5. function voir(id_item)
  6. {
  7.     document.getElementById(id_item).style.display = 'block';
  8. }


 
et sur tes éléments :

Code :
  1. <li><a href="#" title="Aller à la page Showreel 2009" onclick="voir('showreel')">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Showreel 2009</a></li>


de ce fait, la fonction "voir" va recevoir "showreel" comme "id_item" et pourra le mettre à block.
 
Après, ça sous-entend aussi qu'il y a bien un élément dans ta page qui comporte un id nommé "showreel".
Si tu utilises Firefox, regarde la console Javascript, elle indique les erreurs.


Message édité par NewsletTux le 14-03-2010 à 00:51:39

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1974522
crasse2
Posté le 17-03-2010 à 12:03:40  profilanswer
 

nickel, ça marche (plus quelques autres ajout ) mais c'etait la variable qui me manquait, merci !! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  afficher/masquer div

 

Sujets relatifs
div afficher/masquer sur image interactiveafficher/masquer une div
pb afficher/masquer les calquesmasquer/afficher vba
Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroitafficher masquer
[RESOLU] Afficher / Masquer des DIVafficher/masquer div sans JS
[Résolu] [DOM Scripting] Afficher/masquer des imagesboutons radios afficher masquer
Plus de sujets relatifs à : afficher/masquer div


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR