Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script pour afficher des images de webcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script pour afficher des images de webcam

n°2015281
ppellero
Posté le 09-08-2010 à 10:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un script pour afficher des images de webcam sur un site.
 
La difficulté viens du fait que ma caméra envoie en FTP des images numérotées, impossible de les envoyer avec un nom unique.
Caméra Heden wifi IP.
 
Comment faire pour afficher toujours la dernière image arrivée (chaque minute) sur le site et ne pas se faire encombrer par des centaines d'images à la fin de la journée?
 
Quelqu'un aurait une idée de structure d'un script en PHP de préférence?
 
Merci de votre attention
 
Cordialement
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 10:22:25  profilanswer
 

n°2015288
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 10:35:44  profilanswer
 

tu fia sun script php qui parcours le dossier et retourne la dernière classé par date  
ensuite une petite page html avec un javascript qui appelle à interval regulier la page et affiche al photo

n°2015460
gelatine_v​elue
Posté le 09-08-2010 à 15:40:00  profilanswer
 

Ton problème est que la webcam fonctionne de façon indépendante.  
Si personne ne va sur la page web pendant longtemps la caméra va continuer à envoyer les images. Pour cela il te faut un programme s'exécutant à intervalles réguliers sur le serveur et qui supprimera toutes les images sauf la dernière.
 
Pour cela vois si tu ne peux pas accéder en ligne de commande au serveur pour y mettre un cron qui tournera disons toutes les minutes.
 
Coté client c'est très simple: un programme javascript qui apelle une url. Cette url exécute un script php (par exemple) qui retourne la dernière image par date (comme le suggère flo).
 
Regarde la librairie prototype pour cela, il y a déja des fonctions pour lancer du js toutes les X secondes, en synchrone ou asynchrone.

n°2015482
ppellero
Posté le 09-08-2010 à 16:37:31  profilanswer
 

Sur le serveur il y a la possibilité de programmer une tache pour effacer les fichiers inutiles.
Je ne connait pas la librairie prototype peut-tu préciser?
Est-ce que l'on peut effacer sur un serveur Linux une série de fichier avec par exemple un joker comme : *.jpg ?

n°2015524
gelatine_v​elue
Posté le 09-08-2010 à 18:11:40  profilanswer
 

ppellero a écrit :

Sur le serveur il y a la possibilité de programmer une tache pour effacer les fichiers inutiles.
Je ne connait pas la librairie prototype peut-tu préciser?
Est-ce que l'on peut effacer sur un serveur Linux une série de fichier avec par exemple un joker comme : *.jpg ?


 
Pour ce qui est prototype, regarde ça: http://www.prototypejs.org/api/ajax/periodicalupdater.
 
C'est une méthode qui update une partie de ta page à partir d'une url, à intervalles réguliers. Tu peux t'en servir pour afficher l'image à intervalles réguliers.
 
Pour ta deuxième question: oui bien sûr, on peut tout faire sous Linux :o :
De mémoire, "rm *.jpg " suffit à faire ça. A lancer dans un cron dans ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script pour afficher des images de webcam

 

Sujets relatifs
Programmation WebcamScript Galleria, problème avec Firefox
[SWT] Afficher image en plein ecranCherche script pour pièce jointe dans formulaire
script de connexion défectueuxscript pour se loguer à un logiciel en fonction de l'adresse IP ou MAC
script active directoryVariable $_SERVER['SCRIPT_URI'] pas disponible
Afficher liste paramètres Fonction VBAAfficher les infos d'un var_dump()
Plus de sujets relatifs à : script pour afficher des images de webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR