Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher du texte HTML au milieu d'un site en Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher du texte HTML au milieu d'un site en Flash

n°317644
Mams
Posté le 25-02-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un site en Flash qui se trouve là ==>  
http://www.gigahertz51.fr.St
 
Tout, absolument tout est en Flash. Le problème c'est que j'ai besoin de mettre plus de texte qu'avant. Et le texte en Flash ça bouffe beaucoup de ressources et ça fait gonfler énormément la taille du site ==> 650Ko
 
La solution c'est de mettre la plupart du texte en HTML au milieu de mon Flash. Mais je n'y connais pas grand chose en HTML.
 
Si vous avez visitez mon site, vous vous êtes aperçu du fonctionnement. On click sur une boule et la boule grossi pour afficher le texte. Maintenant j'aimerais que la boule grossisse, qu'un cadre se déssine (en flash mais ça je sais faire) et que le texte HTML apparaisse dans ce cadre.
 
Mais je ne sais pas comment appeler le texte pour le faire apparaitre au milieu du Flash.
 
J'ai déjà effectué des tests ou le flash devient transparent pour laisser apparaitre le texte. Mais le texte était toujours le même dans ce cas. Là il faut que le texte change en fonction du choix de l'internaute.
 
Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé pour que vous compreniez.
En fait quand j'appelle un nouveau texte, c'est une nouvelle page qui s'affiche et mon Flash disparait.
 
J'ai pensé à utiliser des tableaux ou des partage de fenêtres mais j'avoue que je mis perd un peu.
 
Merci de votre aide et de vos suggestions.


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

n°317684
captain_pl​anet
Posté le 25-02-2003 à 18:51:22  profilanswer
 

J'ai pu remarqué que le texte est lissé dans ton anim, or le lissage (ou l'anti-alias) du texte prend beaucoup de place.
 

n°317759
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-02-2003 à 20:50:13  profilanswer
 

dans flash MX tu peux insérer du texte dynamique, j'ai jamais utilisé ce truc mais tu devrais peut être regarder de ce côté
 
Sinon tu peux diviser ta page en frame, mais pour naviger entre flash et html c'est chaud,  à moins de bien réfléchir à comment mettre ca en place car ca ne fonctionne que dans un sens (un lien dans flash peut appeler n'importe quelle page html, mais un lien d'une page html ne peut pas référer à telle ou telle frame d'une animation flash) . Tu peux aussi découper ton animation flah en petits bouts, pour charger uniquement ce que l'on veut voir.  
 
Egalement tu utilise beaucoup les couleurs dégradées, ce qui bouffe pas mal de place et fait ramer les vieux processeurs.  
:hello:

n°317787
Mams
Posté le 25-02-2003 à 21:19:54  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour vos suggestions.
Je ne savais pas que les dégradés occupaient plus de place ! Mais je comprends que ça fasse ramer les processeurs.
 
J'ai une idée mais une fois de plus je ne sais pas la mettre en oeuvre :
- Je pourrais faire apparaitre une fenetre avec le texte en html en la placant à l'endroit de mon choix et en gardant un bouton Flash pour la faire disparaitre. Mais est-il possible de faire apparaitre une fenetre sans bordure, sans les menus... bref sans rien d'autre que le contenu ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°317797
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-02-2003 à 21:31:16  profilanswer
 

si le lien est dans du html oui avec javascript, dans flash en actionscript je sais pas du tout

n°317851
Mams
Posté le 25-02-2003 à 22:56:22  profilanswer
 

panchopa a écrit :

si le lien est dans du html oui avec javascript, dans flash en actionscript je sais pas du tout  


 
J'utilise 'SWiSH' pour mon Flash !
Je sais que je peux y incorporer du Javascript mais le soucis c'est que les internautes le désactive le Java, non ?
Sinon, tu connais les commandes pour afficher une page HTML sans bordure ni menu ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°317864
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-02-2003 à 23:06:06  profilanswer
 

bah oui mais c'est du javascript, le langage html ne gère pas ca.  
 
En gros on estime que le JS est activé dans 90 % des cas.  
Si tu fait : href="pop-up.htm"  onclick="open('pop-up.htm', '', 'width=191,height=320,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no';)"  return true; (ou return false je sais plus)  
-----> Js activé ouvre pop up
-----> Js inactif, ca ouvre tout de même le lien (mais pas dans une autre fenêtre)


Message édité par panchopa le 26-02-2003 à 00:32:04
n°317947
Mams
Posté le 26-02-2003 à 00:26:17  profilanswer
 

Merci, je ferai l'essai demain !
Je te tiens au courant  :hello:


Message édité par Mams le 26-02-2003 à 00:26:50

---------------
Je me lève de bonne humeur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher du texte HTML au milieu d'un site en Flash

 

Sujets relatifs
Générer un PDF avec un formulaire HTML ?[CSS/HTML] Ya moyen de changer la taille de la scrollbar ???
[HTML] frames pas bien, quoi alors?PHP : fction mail HTML et Images
[HTML, JS] défilement d'un texte dans un calque / javascript popup[HTML] Site web de transfert ftp
[VBS] Comment transformer des codes HTML en code ASCII?un tres bon site sur time.h
Plus de sujets relatifs à : Afficher du texte HTML au milieu d'un site en Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR