Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  l'affichage de mon site change

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'affichage de mon site change

n°2184882
ritalou
Posté le 09-04-2013 à 10:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée un site pour promouvoir ma future activité en tant qu'auto-entrepreneur.
 
Le problème est que le site ne s'affiche pas toujours de la même façon :
 
Par exemple, le fond de la page d'accueil s'affiche en mosaïque ainsi que la banniere, et
les tableaux ne s'affichent pas sur la page entiere.
Dans le logiciel de création du site (Microsoft Expression Web 4), tout s'affichait très bien:  
 
Comment faire pour que les pages s'affichent toujours de la même façon ou toujours
de façon lisible dans n'importe quel navigateur et sur n'importe quel ordi?
 
Par avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 10:03:58  profilanswer
 

n°2185101
leternel
Posté le 10-04-2013 à 10:31:43  profilanswer
 

Le problème avec les programmes de créations de site internet c'est quils ne sont pas toujours adaptés aux navigateurs , je pense que la logique qu'a ton programme et la logique qu'ont les navigateurs internets sont differente et donc ils interpretent ton site de maniere differente.
 

n°2185292
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2013 à 12:52:32  profilanswer
 

La "logique" en question, ce sont les normes faites par le W3C et Microsoft n'a jamais été bon pour respecter ces normes (ex : Internet Explorer). On peut dire que le "bon" affichage en général, c'est celui produit par Firefox ou Chrome (pour ne citer qu'eux).
 
Et c'est clair que les logiciels de création de sites (ex : Dreamweaver), c'est de la m...., j'en ai pas encore trouvé de bon :/
Si l'informatique n'est pas votre coeur de métier et/ou qu'apprendre le html/css/js ne vous intéresse pas, je vous conseille de vous tourner vers l'utilisation soit de plate-formes de création de contenu (blog de Google par ex), soit d'installer un CMS (genre Wordpress) et d'utiliser un design gratuit trouvé sur le web. ;)
 
Edit : reprendre le code généré par un outil de création de site web n'est presque jamais possible tant il produit du code pourri et en trop grande quantité (beaucoup de portions inutiles).


Message édité par rufo le 11-04-2013 à 12:53:40

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  l'affichage de mon site change

 

Sujets relatifs
Connexion a un site avec compte Google ou Facebook[Divers]Creez un site avec des scripts cms ?
Site communautaireProblème: Un autre site à la place du mien !
Printf qui change le résultat d'un programme ??Problème mise en ligne de mon site, suis je un boulet ???
[RESOLU]site extensible+resolution image de fond 1900x1080Je recherche un webmaster et un graphiste pour mon site Internet
Problème affichage date dans le module de newsproblème affichage image dans package
Plus de sujets relatifs à : l'affichage de mon site change


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR