|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Printf qui change le résultat d'un programme ?? |
![]() Publicité | Posté le 22-03-2013 à 14:50:55 ![]() ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Ma première idée, c'est que tu accèdes à/écrit des valeurs non initialisées (via un accès mal fait à un tableau par exemple). Du coup l'utilisation d'un printf peut changer pas mal de choses en mémoire et arranger ou empirer ta situation.
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
alexanonymous | Tout d'abord merci de cette réponse rapide, et merci à la personne qui a édité mon message pour rendre mon code lisible ! Le copier-coller avait fait des dégâts...
|
Farian | Bonjour !
|
alexanonymous | Hum, d'accord. Effectivement, je crois qu'on avance. Deux petits problèmes : Premièrement, je ne connais pas bien Valgrind. Quand vous dites "Recompilez votre programme en débug", ça signifie rajouter l'option -g ? En tout cas, après avoir fait ça, j'obtiens ceci :
|
Farian | Bonjour ! L'erreur indique simplement que l'une des valeurs "d'entrée" de l'affectation ligne 126 n'est pas initiailisée.
Message édité par Farian le 23-03-2013 à 14:58:45 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon, je crois que j'ai compris:
Message édité par gilou le 23-03-2013 à 14:28:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Farian | En effet, vos matrices "contraintes" sont déclarées dans une variable locale, dont vous stockez les adresses des éléments dans matrice_pointeurs puis, à la fin de la fonction, la mémoire est désallouée. Message édité par Farian le 23-03-2013 à 14:58:25 |
alexanonymous | Merci de votre aide, vous êtes des génies ! Donc, permettez-moi de résumer pour être sûr d'avoir bien compris :
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Programme débutant | Re-programmer un logiciel ? |
Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB) | [C/C++]Programme cube led, besoin d'aide pour comprendre |
Aide Réalisation d'un programme | Choix d'un langage pour un programme précis |
[C] Petit programme | aide pour programme sous codeblocks |
[VBA] fonction paramétré renvoyant le résultat d'une requête ACCESS | Problème programme C |
Plus de sujets relatifs à : Printf qui change le résultat d'un programme ?? |