Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  adapter pied de page en hauteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adapter pied de page en hauteur

n°1462459
Fazer916
y en a marre
Posté le 22-10-2006 à 15:19:39  profilanswer
 

Mon pied de page est un cadre, avec les valeurs dans un fichier css
 
seulement je n'arrive pas a faire en sorte que celui ci s'affiche tout en bas de la page, quelque soit la hauteur de la page, et s'il y a du scroll sur la page, le pied doit se retrouver tout en bas
je n'arrive qu'a faire une hauteur fixe pour le pied ( top:800; )
 
Serait-il possible de modifier les valeurs des cadres selon la taille du navigateur au chargement de la page ? comment affecter le fichier css de ces valeurs ?
 
merci
 
 
(les tutos trouvés sur le net ne m'aident pas du tout)


Message édité par Fazer916 le 22-10-2006 à 15:20:38
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:19:39  profilanswer
 

n°1463531
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-10-2006 à 20:59:38  profilanswer
 

tu n'as pas a mettre de position... et puis sans code c'est pas comme ca que l'on vas t'aider on sais pas si tu travail normalement ou n'importe comment. tu fais des tableaux ? oui non ? t'as un css ? ...  
 
Serait-il possible de modifier les valeurs des cadres selon la taille du navigateur au chargement de la page ? pour ca travail en % et pas en pixels, t'as l'air de rien connaitres, commence par google. alsacreation, openweb etc....


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1465038
ideal6
Posté le 25-10-2006 à 20:26:47  profilanswer
 

bonsoir
clear: left;

n°1465083
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2006 à 22:24:40  profilanswer
 

ideal6 a écrit :

bonsoir
clear: left;


non mais arrête la drogue hein [:petrus75]
ça n'a rien à voir là [:petrus75]


Message édité par gatsu35 le 25-10-2006 à 22:30:41
n°1466613
Fazer916
y en a marre
Posté le 28-10-2006 à 16:16:47  profilanswer
 

oui j'utilise un fichier css pour gerer qqes cadres et placer qqes elements
sinon HTML dans la page principale
 
mon cadre du bas je sais le faire uniquement en css, mais je ne sais que lui donner une valeur fixe en hauteur
seulement c'est le même cadre qui doit s'afficher pour chaque page, donc le contenu peut changer suivant la page, en hauteur
 
je ne vois pas trop quel code je peux vous montrer, excepté ça

Code :
  1. .pied {
  2. font-size:12;
  3. border-color:grey;
  4. width:1000px;
  5. height:7px;
  6. top: ???;
  7. }


 
si je donne une valeur a TOP, le pied va se superposer si il y a deja des elements
ou alors je dois donner une valeur de top differente pour chaque page, c'est ça l'unique solution ?
 
Sinon a WIDTH j'ai donné une valeur, la longueur du cadre ; je bosse actuellement tout en 1280x800, n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que la valeur change selon la largeur du navigateur ?

n°1467139
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 30-10-2006 à 00:20:57  profilanswer
 

le height est la hauteur de ton pied !!  
si tu mets "height : auto;"  
la hauteur de ton pied s'adaptera en fonction de son contenu.
 
Si possible mets une valeur fixe à ton width, presque tout le monde est en 1024*768 ou supérieur, donc évite de faire trop grand


Message édité par Sparrowix le 30-10-2006 à 00:23:54
n°1629768
anomie
Posté le 24-10-2007 à 06:47:36  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ta demande, la solution est par là :
http://pompage.net/pompe/pieds/
 
J'ai testé la chose et ça fonctionne à merveille: un pied de page en bas de la fenêtre quand il n'y a pas beaucoup de contenu, et en bas du contenu quand il y en a beaucoup avec un scroll.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  adapter pied de page en hauteur

 

Sujets relatifs
IFRAME qui s'adapte à la hauteur de son contenuIntégrer une page dans une autre ( html/php)
batch au login des utilisateurs pour lancer une page internetClosepopup et ouvrir une page dans la fenêtre précédente ?
Empécher la mise en Historique d'une page web ?Ne pas recharger une page en entier
probleme charset texte page web -> mailPage perso avec .... Comment faire ?
Page sessionsmetre un fond static sur ma page web
Plus de sujets relatifs à : adapter pied de page en hauteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR