Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  pb de symbole copié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de symbole copié

n°1012969
$man
Posté le 15-03-2005 à 10:18:36  profilanswer
 

salut,
voila j'avais besoin d'un petit truc en flash et un copain m'a fait ca vite fait. je lui avais demandé son .fla pour pouvoir m'y penche et éssayer de comprendre mais visiblement c'est pas ca  :D .
En fait c'est un simple schéma avec des bulles et j'en ai rajouté une. Mais le malheureux que je suis a fait un copier/coller d'une bulle existante pour pas avoir a la refaire. Le pb c'est qu'en changeant le texte de la "copie", ca change celui de l'original !
Je galère depuis un bon moment sans rien trouver, vu que mes compétences en flash doivent etre a peu de choses près les memes qu'en danse classique.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire. Je trouve le flash vraiment pas intuitif.
 
voila au cas ou le .fla
http://ymerejsan.free.fr/asp1gen.fla
 
mici  :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:18:36  profilanswer
 

n°1013056
Mr Mala
Posté le 15-03-2005 à 11:10:30  profilanswer
 

$man a écrit :

.. Mais le malheureux que je suis a fait un copier/coller d'une bulle existante pour pas avoir a la refaire. Le pb c'est qu'en changeant le texte de la "copie", ca change celui de l'original !
...
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire. Je trouve le flash vraiment pas intuitif.


 
C'est pas une question d'être "intuitif" ou pas .. c'est jusque comme pour TOUT, avant de faire, il faut apprendre ! [:spamafote]
 
En copiant/collant, tu ne dupliques en rien le symbole graphique, tu crées juste une nouvelle instance sur la scène !
Tu dois ouvrir la bibliothèque des objets, clic-droit sur le symbole à "copier" ( appelle çà comme tu veux ) -> dupliquer.
Tu lui donnes un nouveau nom et c'est réglé ...

n°1013099
$man
Posté le 15-03-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

salut,
merci de ta réponse.
je suis d'accord qu'il faut apprendre, aucun doute. ceci dit c'est un besoin ponctuel indépendant de ma volonté :D
par contre quand je fais F1, je m'attends à avoir un semblant d'aide.
merci pour ton aide

n°1013116
Mr Mala
Posté le 15-03-2005 à 11:38:40  profilanswer
 

$man a écrit :

par contre quand je fais F1, je m'attends à avoir un semblant d'aide.


 
F1 = aide sur l'utilisation des commandes, fonctions .. etc  
F1 != tutorial ! [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  pb de symbole copié

 

Sujets relatifs
copie d'arborescence sous doscopie d'arborescence sous dos
Copie d'une image via read()copie contenu d'un fichier dans un tampon
Lecture d'un fichier et copie dans un buffer, ultra lent ! [Resolu][BATCH] Copie avec exception !?
Erreur de permission lors de copie de fichiers[SQL] Copie d'un enreg d'une table vers une autre table
VBA EXCEL - copie de graphiquefaire une copie d'ecran d'une video encoder .mov
Plus de sujets relatifs à : pb de symbole copié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR