Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  sous menu flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sous menu flash

n°1600179
jujube8
Posté le 16-08-2007 à 19:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question...
 
je connais les scripts les plus simples comme gotoAndplay, et les boutons, en fait j'ai fait un site avec que ça..... et je veut en faire un autre. Ce qu'il ne me plait pas malgrès le manque de finitions c'est le fait de charger des pages.
 
Pour celui que je fait j'aimerais que les pages soient des clips qui se chargent via un menu qui se modifie suivant le clip.
J'explique un peut comment j'ai construit le début.  
 
1scène:
      quatres calques (menu, bouton menu...) en fait c'est un bouton menu qui déploi un sous menu.
      sur chaques calques j'ai mis un clip,et bouton.
      un calque pour le bouton  (qui comprend une anim, celle du lancement du site, son arrivé quoi sur la scène quoi)  
      Ce bouton (une fois son anim terminé) en onRelease joue le clip de l'autre calque "sousmenu" qui déplie le sous menu.
     Dans ce clip sousmenu, j'ai animé les 3 autres boutons qui deviennent bouton à la fin de l'anim (leur arrivé dans la scène).
    Donc ce clip comprend des boutons.
Ca fait une scène, un bouton sur la scène, et un clip qui comprend d'autres boutons.
 
Là est mon problème. Une fois le sousmenu déroulé, j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton de se sous menu qu'il me ramène sur la scène principal où j'aurais mis un autre clip qui feras disparaitre le titre de première page et apparaitre celui en conséquence.
Mais j'ai beau mettre un  btretour.onRelease = function() {
                                                    pageAcceuil.gotoAndPlay("1" );  où il ya un stop à la page d'acceuil frame 1
 
et ça ne fonctionne pas; Il semble que l'on ne puisse pas revenir "en arrière" à la scène qui comprend tout d'après l'intérieur d'un clip.
 
J'espère que vous avez compris mon problème et que vous avez un idée ou une solution alternative sur la structure.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 19:13:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  sous menu flash

 

Sujets relatifs
[Flash] Mon menu s'affiche en décalage sous IEMenu flash...Help pour la fonction Geturl
menu flashmenu deroulant flash mx
menu flashmon menu javascript passe "en dessous" de mon anim flash
problème de menu en flash...,menu flash
menu flash qui reste toujours centré en bas quand on scrollmenu en flash qui s'anime mal
Plus de sujets relatifs à : sous menu flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR