Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] *Resolu * Problème de chemin avec les "include"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] *Resolu * Problème de chemin avec les "include"

n°1331104
NoiBe49
Posté le 23-03-2006 à 15:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de développer un site en ce moment.
Je rencontre quelques soucis avec les includes et le site. Je vous explique :
J'ai développé quelques modules de manière à pouvoir les réutiliser plus tard, notamment un petit script de news à ce adresse :
xxx
 
Comme vous le voyez, tout fonctionne correctement
Le site que je développe se trouve quelques répertoires plus bas :
 
xxx
 
En fait, j'effectue un include dans ma page "index.php" qui se trouve à la racine comme tel : include("modules/News/index.php" );
Mais comme vous le voyez, plus rien ne marche. J'appel le même script mais plus rien ne fonctionne.
Le chemin utiliser dans le script de news se base sur la page appelante (l'index de base) et non sur la page appelée (l'index du module de news) comme je le souhaiterais.
 
Cela fait plusieurs fois que je rencontre ce problème que j'aimerais comprendre/résoudre et éviter d'utiliser des iframe comme je le faisait pour le contourner avant.
 
Si quelqu'un passait par là et pouvait m'expliquer/solutionner mon problème.
 
Merci beaucoup


Message édité par NoiBe49 le 23-03-2006 à 16:40:35
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 15:28:14  profilanswer
 

n°1331135
omega2
Posté le 23-03-2006 à 15:57:04  profilanswer
 

Quand php rencontre une des fonctions "include", "require" , "include_once" ou "require_once", alors il insére dynamiquement le contenu du fichier à l'endroit de la fonction.
Par conséquence, le répertoire de travail sera toujours celui du script appelé même si le code est situé dans un des fichiers inclus. C'est la même chôse dans (quasiment?) tous les autres languages qui permettent une inclusion dynamique.
 
Si tu veux que les pages incluses fonctionnent, alors il faut soit modifier le répertoire courant à chaque fois que tu passes d'un code inclus au code principal ou à un autre code inclus et inversement ou mieux que tu fasses du code qui n'espére pas bêtement que le répertoire courant ne soit pas toujours exactement le même.


Message édité par omega2 le 23-03-2006 à 15:57:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] *Resolu * Problème de chemin avec les "include"

 

Sujets relatifs
[Perl] chemin absolu/relati[C] Problème de pointeurs et d'allocation
Alert et variable PHPCSS probleme de cascading avec les a:link, a:hover...
Problème CVS - Magic Number[VBA] [Resolu] [Thx to Epena o/ ] Probleme de couleur de cellule [...]
Probleme de codage RSS / Google[RESOLU] problème champ floatval en SQL
[PHP][resolu] prob pour l'ajout de photo[PHP] Fonction mail() qui ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : [PHP] *Resolu * Problème de chemin avec les "include"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR