Voila mon problème :
Admettons, j'ai :
Code :
var monTableau1:Array = (.....); var monTableau2:Array = (.....); var monTableau3:Array = (.....);
|
J'ai 3 boutons : monBouton1, monBouton2 et monBouton3 dans un clip "boutonConteneur"...
Code :
boutonConteneur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clikBouton); function clikBouton(e:MouseEvent) { var numBouton:String = e.target.name.substr(9); //Retourne '1', '2' ou '3' en fonction du bouton var tableauArecup:String = "monTableau"+numBouton; fonctionExterne(argument); }
|
Je veux à partir du nom du bouton sur lequel j'ai cliqué, recupéré l'array correspondant au numéro...
cet Array servira a ma fonctionExterne() qui nécessite en guise d'argument ce précieux Array
que dois-je mettre à la place de "argument" ?
bien entendu, je pourrais faire un switch, et executer ma fonction avec un argument en dure selon numBouton (surtout si il y a que 3 boutons)
ou encore, enfermer les 3 Array dans une unique Array et faire :
Code :
var monTableau1:Array = (.....); var monTableau2:Array = (.....); var monTableau3:Array = (.....); var uniqueTab:Array = new Array (monTableau1, monTableau2, monTableau3); boutonConteneur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clikBouton); function clikBouton(e:MouseEvent) { var numBouton:uint= uint(e.target.name.substr(9)); //Retourne 1, 2 ou 3 en fonction du bouton fonctionExterne(uniqueArray[numBouton]); }
|
Mais je trouve ça un peu lourd si j'ai beaucoup d'array...
Donc, ma question est la suivante, existe t-il une methode qui retourne un Array grâce à un nom en String ?
Exactement de la meme façon qu'on peut recupérer un movieClip à partir de son nom avec getChilByName('string')
Merci de pouvoir m'éclairer avec vos lanternes !
Message édité par abais le 22-05-2009 à 13:47:52
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.