Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Trafic sur son site : quels objectifs se fixer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trafic sur son site : quels objectifs se fixer ?

n°2116751
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-12-2011 à 10:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille pour une holding qui regroupe plusieurs sociétés ayant chacune un site Internet différent (site vitrine, site e-commerce, site de communication corporate B2B...). Nous n'avons jamais compté sur Internet pour travailler, c'est juste un petit extra. Nous n'avons donc pas d'exigences et d'objectifs quant aux sites.
 
Je n'ai absolument aucune idée du nombre de visites correct que nous devrions avoir par mois. :pt1cable:
 
Le jour où on a dépassé les 1000 visites par mois, on était très contents. Mais un référenceur serait sûrement mort de rire. Et quand j'apprends que des blogs mode font en un jour ce qu'une entreprise de 300 personnes ne fait pas en 1 mois, je me pose des questions. :lol:
 
Comment savoir ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:48:53  profilanswer
 

n°2116829
billgatesa​nonym
Posté le 15-12-2011 à 17:57:32  profilanswer
 

Un proverbe chinois dit qu'il faut d'abord avoir un objectif avant de pouvoir l'atteindre.
 
Vous prenez le problème à l'envers. Votre n'avez pas d'objectif, mais vous voulez réaliser tout de même une performance. Il faut d'abord savoir ce que vous voulez.
 
Comme vous n'avez pas d'idée, vous avez commencé par vous comparer à des blogs. C'est déjà un premier pas positif. Bravo.
 
Mais ce n'est pas du tout suffisant.
Il faut que vous vous compariez à vos concurrents, à ceux que vous voulez imiter ou dépasser.
Est-ce que votre business ressemble à celui d'un blog ? J'en doute.
 
Donnez-vous pour objectif d'être le meilleur dans votre domaine. Pour cela, étudiez la concurrence, et pas seulement au niveau français, mais au niveau international. Bien sûr, vous aurez sans doute plus de mal à trouver les chiffres de vos concurrents que les chiffres d'amateurs. Mais, il vaut mieux chercher des chiffres de qualité que des chiffres bidons. Sinon, moi je vous en donne tout de suite des chiffres : 1024123, 256, 314156 !
 
Edit : Excusez-moi, je voulais dire 1024132 au lieu 1024123.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Trafic sur son site : quels objectifs se fixer ?

 

Sujets relatifs
Mise a jour d'un site a partir d'un document .txt ?Script PHP
conseils site web HTML/CSScréation d'un site qui permet d'affecter des zones à des employés
comment ajouter un favicon dans un site en FlashAide création de site
Vol de site via Iframe comment faire ??Aide sur la mise en page d'un site (HTML/CSS)
Creation d'un site web, le protéger à 99% 
Plus de sujets relatifs à : Trafic sur son site : quels objectifs se fixer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR