Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme incompréhensible ou j'ai du mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme incompréhensible ou j'ai du mal

n°1328641
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-03-2006 à 10:15:33  profilanswer
 

Salut ;)
 
j'ai un probleme que je pige pas.. voici mon code :
 

Code :
  1. include('includes/connect.php');  //inclusion de mysql_connect
  2.     mysql_select_db('bea') or die ('probl&eagrave;me de connexion avec la base de données bea');
  3.     $data = mysql_query('SELECT id_article, titre, soustitre, date, texte, chapo,maj FROM spip_articles WHERE id_rubrique =26'); //je récupere des infos dans la base de données bea
  4.     mysql_close();  //je ferme cette connexion a la base
  5.     include('includes/connect.php');  //inclusion de mysql_connect
  6.     mysql_select_db('gestion_beatea') or die ('probl&eagrave;me de connexion avec la base de données gestion_beatea');  //et j'ouvre une autre connexion avec une base de données parallele (sur le meme serveur)
  7.     while ($articles = mysql_fetch_array($data)){
  8.           extract($articles);
  9.           echo $id_article; echo $titre; //affichage de ces variables OK <-- elles existent quoi
  10.           [b]mysql_query("INSERT INTO droits VALUES(5, '$titre' );" ) or die ('pas marche');  //<-- ca ne marche pas
  11.            mysql_query("INSERT INTO droits VALUES(5, 'testetestest' );" ) or die ('pas marche'); //<-- marche parfaitement


 
 
j'ai testé je crois toute les solution possible entre les guillemets les points pour le $texte, et rien ne marche, je pete un cable.. alors que si au lieu de $titre, je met 'testteste' ca amrche tres bien
 
Ou es charlie ?
 
merci


Message édité par bixibu le 20-03-2006 à 10:17:47
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 10:15:33  profilanswer
 

n°1328673
pegasus32
Posté le 20-03-2006 à 10:57:31  profilanswer
 

T'as essayé comme ca? :  

Code :
  1. mysql_query("INSERT INTO droits VALUES(5, '".$titre."' );" ) or die ('pas marche');


Message édité par pegasus32 le 20-03-2006 à 10:58:38
n°1328687
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-03-2006 à 11:20:45  profilanswer
 

merci d'essayer .. ca marche pas :(
 
mysql_query("INSERT INTO outil (CODE_TYP_AIDE_OUTIL, CODE_CAT_OUTIL, CODE_OUTIL, titre_outil) VALUES(1,1,22,'$titre');" )
ca marche tres bien
 
mysql_query("INSERT INTO outil (CODE_TYP_AIDE_OUTIL, CODE_CAT_OUTIL, CODE_OUTIL, titre_outil, url_image) VALUES(1,1,22,'$titre','$chapo');" )
des que je rajoute un champs ca foire.. (les noms de colonne et de varialbe existent et son déclaré, remplis, tout ce que vous voulez..
 
Je pete un cable, 2h ke je suis dessus

n°1328722
mrbebert
Posté le 20-03-2006 à 12:22:32  profilanswer
 

Il doit y avoir des caractères posant problème dans tes champs texte (quotes, slashes ...) :)  
 
(sinon, ca ne sert à rien de se déconnecter/reconnecter à la suite, autant reste connecté)

n°1328728
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-03-2006 à 12:44:53  profilanswer
 

Salut ;)
 
Oui c'est peut etre ca.. en effet, quelle solution aurais-je alors?  un htmlentities suffirait ou ya t'il des fonctions plus adaptés?
 
Ok pour la connection, un select_db suffit donc?

n°1328732
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-03-2006 à 12:49:08  profilanswer
 

Je confirme c'est bien ma variable $texte qui pose probleme.. elel contient du texte avec des '
 
 
EDIT: ALLELUYA : Addslashes est m'a sauvé la vie, merci Mrbebert !


Message édité par bixibu le 20-03-2006 à 13:05:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme incompréhensible ou j'ai du mal

 

Sujets relatifs
[CSS] Problème de numérotation auto des paragraphes h1 / h2 / h3Probleme JavaScript + Php + Mysql
probleme de lien qui ne s'affiche pasProbleme de chemin
[HTML/CSS] Probleme incomprehensible [RESOLU][C#] DataGrid : problème incompréhensible
[java] Probleme incomprehensible avec JDOM (long mais help please:'()CHMOD() - probleme incomprehensible
[ XHTML / CSS ] Probleme incomprehensible(PHP) probleme (incomprehensible ?) avec mes variables
Plus de sujets relatifs à : Probleme incompréhensible ou j'ai du mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR