Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Tracage itinéraire - Optimisation performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracage itinéraire - Optimisation performances

n°1638122
preem
Light the sun.
Posté le 07-11-2007 à 12:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont au courant, j'avance pas mal du tout grâce à vos conseils ds la réalisation de ma carte de voyage interactive  :jap: .
 
J'en suis à réaliser un effet itinéraire du genre apparition progressive de petits tirets et de villes, avec effet sur _alpha et tout le toutim.
 
J'ai plusieurs solutions en tête (plusieurs calques, clip frame par frame, plusieurs clips, etc) et j'arriverai sans doute à les réaliser mais j'ai le soucis d'optimiser au maximum parce qu'au final je pense que l'anim sera assez imposante. Et là je dois avouer que ne connaissant pas trop la mécanique interne de Flash, je ne sais pas quelle méthode coutera le moins en ressources.
 
 
Merci d'avance.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 12:04:15  profilanswer
 

n°1638171
antika
Posté le 07-11-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

avec un masque animé c'est pas mal pour les effets de progression le long d'un tr&cé, s'il est rectiligne.
 
mais voilà, ton post est trop vague.


Message édité par antika le 07-11-2007 à 12:59:23
n°1638190
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-11-2007 à 13:27:47  profilanswer
 

Comme dit Antika, la on a pas une tres bonne vision des contraintes techniques.
Je pense que si je devais faire un truc du genre je deplacerais mon clip en Flash, le long du trajet. Et au fur et a mesure je duplique un clip genre point ou tiret (plus chiant parce qu'il faut l'orienter) qui prend la position actuel du clip directeur.
 
Et voila


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1638202
preem
Light the sun.
Posté le 07-11-2007 à 13:53:17  profilanswer
 

Pour simplifier, imaginez devoir relier le point A au point B via des pointillés. La trajectoire est tout sauf rectiligne (par exemple pour aller de Paris à Pétaouchnok je prends l'A10 puis la N15 puis etc.).
 
Chaque pointillé sera une fraction du trajet (y'aura forcement des pointillés courbés aussi) et apparait progressivement l'un après l'autre.
 


---------------
Flick r
n°1638702
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-11-2007 à 03:31:32  profilanswer
 

C'est un boulot enorme, il faut que tu repertories chaque troncon de route ou d'autoroute et qu'ensuite quand tu affiches un trajet tu dises, le voyageur empreinte tel troncon, puis tel autre puis tel autre etc ...
Bref, ton idee est bien mais si il y a des gens comme michelin ou ign qui ont des bureaux entier pour faire ca, c'est pas pour rien.
A la limite ca peut etre interessant de chercher comment font via michelin ou les GPS pour afficher ce dont tu parles (puisqu'ils le fond, mais pas en Flash)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1638792
preem
Light the sun.
Posté le 08-11-2007 à 10:14:03  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

C'est un boulot enorme, il faut que tu repertories chaque troncon de route ou d'autoroute et qu'ensuite quand tu affiches un trajet tu dises, le voyageur empreinte tel troncon, puis tel autre puis tel autre etc ...
Bref, ton idee est bien mais si il y a des gens comme michelin ou ign qui ont des bureaux entier pour faire ca, c'est pas pour rien.
A la limite ca peut etre interessant de chercher comment font via michelin ou les GPS pour afficher ce dont tu parles (puisqu'ils le fond, mais pas en Flash)


 
Houlà non, je me suis mal exprimé alors.
 
Je réalise en fait une carte qui répértorie tous mes voyages, avec pleins de détails géographiques, et qui donnera accès à des photos, vidéos, etc.
Tous les trajets sont donc figés.
Par exemple, pour aller de Los Angeles à Flagstaff je suis passé par Barstow, Williams, etc.
Je veux donc créer une petite anim qui fait apparaitre des tirets ou pointillés au fur et à mesure un peut comme suit :
 
Los Angeles
Los Angeles  -
Los Angeles  - -
Los Angeles  - - -
Los Angeles  - - - -
Los Angeles  - - - - Barstow
Los Angeles  - - - - Barstow - -  
 
etc, sauf que bien sur ce ne sera pas rectiligne.
 
Encore une fois j'ai de idées pour faire ça mais qui me semblent un peu lourdes, je me demande ce qui est le plus économique.
 
 


---------------
Flick r
n°1638829
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-11-2007 à 10:44:43  profilanswer
 

Ah bah, tu dessines tout ton parcours et tu anim un mask au dessus. Y'a pas plus simple.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1638884
preem
Light the sun.
Posté le 08-11-2007 à 11:18:52  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ah bah, tu dessines tout ton parcours et tu anim un mask au dessus. Y'a pas plus simple.


 
 
Ok si je fais apparaitre en continu mais si je veux que mes pointillés/tirets apparaissent un par un avec effets de transparence, le masque est toujours envisageable ?


---------------
Flick r
n°1638887
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-11-2007 à 11:19:37  profilanswer
 

oui


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Tracage itinéraire - Optimisation performances

 

Sujets relatifs
[MDX] Optimisation de requetes sur cubes / AnalysisServices2005[ACCESS-VBA] Problème performances Local Vs Reseau incompréhensible
besion aide optimisation php mysql[SQL] Optimisation d'une réquète récursive
[SQL] Optimisation de requête "regroupement X-en-1" (tri ?)Optimisation requête (Mysql)
optimisation de plusieurs regexp en une seule.[Turbo Pascal 7] Optimisation trunc() et écriture dans le code
[log4j] optimisation: tester si niveau actif avant de logger?MySQL - Optimisation d'une requête avec plusieurs JOIN
Plus de sujets relatifs à : Tracage itinéraire - Optimisation performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR