Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  passage de variable entre php et flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de variable entre php et flash

n°1272182
Terminateu​r
Posté le 23-12-2005 à 03:14:20  profilanswer
 

salut
 
j'ai installé easyphp 1.8 sur ma machine et flash 8
j'essaie de passer des variables de flash à php, je teste en locale :
 

Code :
  1. function decision()  { ...... }
  2. var Transfert = new LoadVars();
  3. Transfert.p_user = p1;
  4. Transfert.sendAndLoad("php/sql_acces.php", Transfert, "POST" );
  5. Transfert.onLoad = decision;


 
je me suis assuré que dans la variable p1 y a bien des données
mon probleme c'est que quand je teste le tout le contenu de p1 n'est pas passé au script php sql_acces.php
un code du genre :
 

Code :
  1. <?php
  2. if ($p1 <> "" ) { $ok = true; } else { $ok = false; }
  3. ?>


 
ici $ok renvoie false ! par contre le renvoie de variable de php vers flash marche tres bien.
 
qu'es qui ne vas pas ? es qu'il faut parametrer easyphp pour qu'il accepte des variable en provenance de flash ou kk chose dans ce genre ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 03:14:20  profilanswer
 

n°1272197
mechkurt
Posté le 23-12-2005 à 08:30:52  profilanswer
 

le signe different de en PHP c'est pas != au lieu de <> ?
au lieu de tester $pl, tu ne devrait pas tester $_POST['p_user'] ?


Message édité par mechkurt le 23-12-2005 à 08:32:25

---------------
D3
n°1272540
Terminateu​r
Posté le 23-12-2005 à 15:09:52  profilanswer
 

merci mechkurt. en fait ta réponse m'a aidé, il faut en effet mettre $HTTP_POST_VARS['p_user'].
$_POST['p_user'] aurait dû fonctionner mais ce n'est pas le cas et je ne sais pas pourquoi !
j'ai été induit en erreur par la version 1.6 de easyphp ou $HTTP_POST_VARS n'était pas obligatoire

n°1272553
mechkurt
Posté le 23-12-2005 à 15:22:02  profilanswer
 

Citation :

HTTP POST variables : $_POST
 
    Note : Introduite en 4.1.0. Dans les versions plus anciennes, elle s'appelait $HTTP_POST_VARS.  
 
Un tableau associatif des valeurs passées au script courant via le protocole HTTP et la méthode POST. Elle est automatiquement globale dans tous les contextes d'exécution.
 
Cette variable est une 'superglobal', ou globale automatique. Cela signifie qu'elle est simplement disponible dans tous les contextes d'exécution (fonctions ou méthodes). Vous n'avez pas besoin de faire global $_POST; pour y accéder, comme vous le faisiez avec $HTTP_POST_VARS.
 
$HTTP_POST_VARS contient les mêmes informations, mais n'est pas autoglobale. (Notez que $HTTP_POST_VARS et $_POST sont des variables différentes et que PHP les traite comme tel)
 
Si la directive register_globals est active, alors ces variables seront aussi rendues directement accessible dans le contexte d'exécution global. C'est à dire séparément des tableaux $_POST et $HTTP_POST_VARS. Pour plus d'informations sur la sécurité de cette configuration, voyez le chapitre Utiliser la directive Register Globals. Ces variables globales individuelles ne sont pas des globales.


 
source: http://fr.php.net/reserved.variables


---------------
D3
n°1273168
Terminateu​r
Posté le 25-12-2005 à 19:02:00  profilanswer
 

maintenant je me trouve dans un autre cas, j'insere un module .swf que j'appelerai B dans un autre module .swf que j'appelerai A. mon probleme c'est que B tourne en boucle alors que je souhaite qui soit jouer qu'une seul fois.
j'ai beau mettre un stop(); dans B ou mettre un gotoAndPlay(25); dans le frame 26 (par exemple) dans B, y a rien à faire B tourne en boucle une fois placé dans A !!
que faire ?


Message édité par Terminateur le 26-12-2005 à 08:01:39
n°1273821
mechkurt
Posté le 27-12-2005 à 18:06:38  profilanswer
 

un stop(); tout con sans precision de cible (this ou _root) dans le derniere frame de B devrait fonctionner...
 
sinon essaye dans A de le stopper en le nommant depuis le clip ou tu la chargé (clipB_mc.loadMovie("B.swf" );clipB_mc.gotoAndStop(25);)


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  passage de variable entre php et flash

 

Sujets relatifs
Perte Variable de sessionProblème de récupération de variable de session.
triangle et variable globales... Help!!!Ajouter un noeud a un arbre en flash
Format de variable Integer ?[ACCESS]passage de paramètre entre formulaire et état
[C] question passage d'un tableau a plusieurs dim en parametreComment passer une variable de session par un lien
Javascript : Variable num et alpha[C#, Winforms] Passage d'un contrôle de type 'Form' en paramètre.
Plus de sujets relatifs à : passage de variable entre php et flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR