Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  mouvement avec inertie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mouvement avec inertie

n°1858078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2009 à 16:21:49  profilanswer
 

salut, je fais de l'actionscript depuis peu et je me suis lancé dans la realisation d'un script qui permet de faire simplement bouger une fleche vue de dessus, et je veux lui donner une inertie, genre spatiale...
 
en gros: j'avance dans une direction
j'arrete d'accelerer: la fleche continue
je pivote: la trajectoire reste la meme mais la fleche pivote bien
j'accelere alors que je ne suis plus dans l'axe:
 
c'est la que ça se complique... la fleche va donc décrire une courbe, la ça va encore a peu pres... mais quand je lache la fleche, c'est a ce moment la que je definis la trajectoire donnée par l'inertie, mais a ce moment la il faut que l'angle de cette traj soit entre celle de l'inertie et celle de l'acceleration...
 
LE SOUCIS: j'ai trouvé une formule adequate mais le vrai probleme c'est que flash ne compte pas 0-360°, mais -180-0-180° ... du coup mon script fonctionne a 50% car dans certaines positions ça marche nickel, et dans d'autres la fleche part a l'opposé de la où elle devrait  :(  
 
voila le pti bout de script en question, je rappelle que ça se produit des que je lache la fleche haut, c'est a dire quand j'arrete de soumettre la fleche a l'acceleration:
 

Code :
  1. this.temp_direc = ((this.temp_direc-this.direc)/2)+this.direc;


 
temp_direc est la direction de l'inertie, et direc celle de la fleche!
 
le soucis est donc le fait que ça passe par des angles negatifs... pourtant sur papier, le calcule fonctionne aussi bien en positif qu'en negatif  :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 16:21:49  profilanswer
 

n°1867804
tomsoft
Posté le 31-03-2009 à 11:01:08  profilanswer
 

Je connais pas flash, mais si tu es vraiment embeté par le -180/0/180 de flash,

 

tu dois pouvoir te faire un fonction qui te retourne l'angle flash (-180/0/180) d'un angle (0 360) passé en parametre, non ?

 

genre :

Code :
  1. int getFlashAngle(int angle){
  2.     return angle - 180;
  3. }
 

syntaxe pas flash je pense, mais l'idée est la :)

 

et gere les exceptions ;)


Message édité par tomsoft le 31-03-2009 à 11:02:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  mouvement avec inertie

 

Sujets relatifs
{RESOLU}[BATCH]Renomer fichier .jpg + MultiUpload[C] mouvement d'un double pendule
[Gestion du clavier] Mouvement fluide ?contraindre le mouvement d'un clip dans une zone
photos en mouvementmouvement d'une voiture
Aide : Détection de mouvement[Résolu] Mouvement de la souris au-dessus d'un contrôle CStatic
[MFC] Mouvement de la souris...[ FLASH MX ] Interpolation de mouvement sur un bouton ??
Plus de sujets relatifs à : mouvement avec inertie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR