|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] mouvement d'un double pendule |
pedigus1 | Salut à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 25-02-2007 à 15:32:26 ![]() ![]() |
Sve@r | http://www.cpt.univ-mrs.fr/~grapperon/oldpdf/mip.pdf --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
GrosBocdel | Pour utiliser ta méthode de Runge Kutta, il faut dans un premier temps que tu te ramènes à sa situation d'application, c'est à dire dx/dt=f(x)
Message édité par GrosBocdel le 25-02-2007 à 18:25:51 |
pedigus1 | merci de vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par pedigus1 le 25-02-2007 à 23:23:21 |
GrosBocdel |
|
pedigus1 | Déjà merci de m'aider c'est très sympa
Message cité 1 fois Message édité par pedigus1 le 28-02-2007 à 21:37:41 |
GrosBocdel |
Message édité par GrosBocdel le 26-02-2007 à 22:51:10 |
![]() Publicité | Posté le 27-02-2007 à 20:10:29 ![]() ![]() |
GrosBocdel | Bon c'est pas super optimisé, mais si tu ne t'es pas gouré dans les équations (trouves en des toutes faites sur le net, là les tiennes sont simplifiables), si tu mets tout ça dans une boucle for et que tu initialises tes x avant, ça doit pouvoir te sortir des résultats. Peut-être.
Message édité par GrosBocdel le 27-02-2007 à 20:56:00 |
pedigus1 | Comment est-ce que je pourrais optimiser plus?Et est-ce que mes fonctions sont correctes?J'ai mis des tableux en argument, je devrai pas rajouter une étoile devant?est est-ce que je ne pourrais pas remplacer ces tableux par juste des doubles?
|
GrosBocdel |
Message édité par GrosBocdel le 28-02-2007 à 07:08:11 |
pedigus1 | Je n'ai pas beaucoup de C derriere moi mais j'y travaille.
Message cité 2 fois Message édité par pedigus1 le 28-02-2007 à 14:11:25 |
pedigus1 | Bon j'ai trvaillé sur le code (avec l'aide du site du zero) et je suis arrivé à un truc qui marche(compile et execute sans problèmes). Mais comment est-ce que je pourrais verifier mes resultats? j'imprime mes théta dans un fchier txt.
|
GrosBocdel |
|
red faction |
pedigus1 | Effectivement c'est plus pratique, mais j'avais mal interpreté ce que tu voulais dire par fonction. Je pensais que tu parlais des fonctions mathematiques ( par exemple d²théta1/dt²=f(théta1,etc..) et théta2/dt²=g(théta2,etc..) et f et g étaient differentes).
Message édité par pedigus1 le 28-02-2007 à 18:39:20 |
GrosBocdel |
|
pedigus1 |
|
red faction | Non je n'ai rien de mieux , je pensait juste que cetait bcp plus simple a realiser
|
GrosBocdel |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 01-03-2007 à 06:08:09 |
pedigus1 |
|
pedigus1 | J'ai quand même retapé le code (sans utilisé cette fonction).Je pense que cette fois c'est la bonne méthode (enfin j'espere).Sa donne des resultats plus plausibles,à part pour ceux de x[1] qui me semblent bizarre.Mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment implementer la fonction dans mon code.Je poste le nouveau code:
Message édité par pedigus1 le 28-02-2007 à 23:31:27 |
el muchacho Comfortably Numb | Dans un premier temps, tu peux déjà tester ton intégrateur RK sur un pendule simple, avec plusieurs conditions initiales différentes. Tu devrais obtenir des mouvements sur un arc de cercle ou un cercle entier. Ah, et puis découpe le calcul de tes fonctions pour qu'elles tiennent sur plusieurs lignes, histoire de les rendre plus digestes, avec des noms qui ont un sens. Ensuite, si ça marche, tu peux essayer les méthodes avec pas adaptatif ou l'algo de Beeman http://en.wikipedia.org/wiki/Beeman%27s_algorithm Message édité par el muchacho le 01-03-2007 à 06:37:52 |
GrosBocdel |
|
esox_ch |
Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 01-03-2007 à 07:40:19 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
GrosBocdel |
|
pedigus1 | Sympa ce site GrosBoc ,mais je n'ai pris que les equations simplifiées.
Message cité 1 fois Message édité par pedigus1 le 01-03-2007 à 15:09:03 |
GrosBocdel |
|
pedigus1 |
Message cité 1 fois Message édité par pedigus1 le 14-03-2007 à 12:59:01 |
GrosBocdel |
|
pedigus1 |
|
GrosBocdel |
|
pedigus1 | lol ok |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
incrementer un calendrier avec une precision double. | page executee en double et redirection |
Double tri dans un Array pour un classement | probleme d'overflow avec variables type Double [résolu] |
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++ | [C] Liste chaibee Double Probleme |
mettre un null à la place d'un double | [C] Des accolades "just pour le fun" ? |
Variable et double menu deroulant | Conditions multiples ( double WHERE...) |
Plus de sujets relatifs à : [C] mouvement d'un double pendule |