Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Html / Flash] Impression et reporting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Html / Flash] Impression et reporting

n°1286873
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 18-01-2006 à 18:15:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai de petits problèmes avec mes objets flashs en Html
 
1 - J'ai besoin de pouvoir imprimer mon flash avec la page Html.
Je sais qu'il existe une solution pour imprimer le flash tout seul mais est ce qu'il existe une solution pour imprimer directement l'aperçu du flash au milieu de la page html au moment de la demande d'impression. (si on fait Fichier > Imprimer, le flash n'apparait pas...)
Une solution basée sur une css pour l'impression pourrait surement servir mais je ne sais pas quoi faire à l'objet...
 
2 - J'ai un besoin a peu pres identique, mais ce n'est pas pour imprimer mais pour générer des documents de reporting.
Donc dans ce cas la un hypothétique paramètre pour figer le flash ne suffit pas, il faut pouvoir transformer le flash en image.
 
Est ce qu'il existe des solutions simples pour ce genre de problème?
Il existe surement des fonctionnalités flash permettant de transformer le flash en image mais c'est en interne au flash (style la fonction pour imprimer) et je ne pense pas que ca convienne.
(accessoirement, le langage qui est au milieu de tout ca est du perl, et je doute qu'il soit super utile dans cette situation...)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:15:20  profilanswer
 

n°1287581
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 19-01-2006 à 14:54:41  profilanswer
 

[:baobab]

n°1287632
omega2
Posté le 19-01-2006 à 15:54:30  profilanswer
 

Pour transformer le flash en image, rien de plus simple sous windows : t'appuis sur la touche "imprime écran" du clavier et tu coles ton image dans ton logiciel d'image de la même façon que tu colerais du texte dans word. La seule difficulté, c'est de faire tenir le flash en entié à l'écran et d'enlever ce qui n'appartient pas au flash dans l'image obtenu.
 
Pour l'impression de flash, là, j'ai des doutes sur la faisabilité vu que le flash n'est jamais géré par le navigateur mais par un plugin extérieur au navigateur. Le navigateur n'a donc pas la main mise sur l'affichage du flash. En fait, le navigateur n'a aucune idée des pixels affichés par le plugin flash.


Message édité par omega2 le 19-01-2006 à 15:55:11
n°1287733
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 19-01-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Citation :

Pour transformer le flash en image, rien de plus simple sous windows : t'appuis sur la touche "imprime écran" du clavier et tu coles ton image dans ton logiciel d'image de la même façon que tu colerais du texte dans word. La seule difficulté, c'est de faire tenir le flash en entié à l'écran et d'enlever ce qui n'appartient pas au flash dans l'image obtenu.


 :heink:  
 

Citation :

Pour l'impression de flash, là, j'ai des doutes sur la faisabilité vu que le flash n'est jamais géré par le navigateur mais par un plugin extérieur au navigateur. Le navigateur n'a donc pas la main mise sur l'affichage du flash. En fait, le navigateur n'a aucune idée des pixels affichés par le plugin flash.


C'est justement ce que je recherche. Manipuler le contenu d'une balise Object quoi.
Faut que je cherche de ce coté la mais comme je suis en train de faire 15 trucs à la fois...
(je reviendrai poster le résultat de mes recherches plus tard)

n°1287779
mechkurt
Posté le 19-01-2006 à 18:04:42  profilanswer
 

faut voir du coté de ce genre de truc:
http://browsershots.org/
c'est la seul solution que je vois mais ca doit etre coton...
 
NB: j'ai chérché toute la journée l'URL d'une version moins pro et moins complete mais qui donne le scrrenshot dans la minute mais impossible de remettre la main dessus !
 
EDIT: http://www.scapture.com/


Message édité par mechkurt le 20-01-2006 à 10:10:22

---------------
D3
n°1296112
ericbardou​x
Posté le 01-02-2006 à 08:57:12  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai EXACTEMENT le problème inverse. Quand je fais fichier->imprimer depuis IE, mon flash apparait, et je voudrais justement qu'il n'apparaisse pas.
Il y a une option particulière?
 
Thanks

n°1296117
mechkurt
Posté le 01-02-2006 à 09:13:24  profilanswer
 

faire une css speciale pour le print avec un display=none pour la balise object ?


---------------
D3
n°1296316
ericbardou​x
Posté le 01-02-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

faire une css speciale pour le print avec un display=none pour la balise object ?


 
Nickel, merci.
Je me demandais juste pourquoi hop le fou n'arrivait pas à l'avoir, alors que moi par défaut je l'ai...

n°1296371
mechkurt
Posté le 01-02-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

[:airforceone]


---------------
D3
n°1296880
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 01-02-2006 à 19:58:54  profilanswer
 

ericbardoux a écrit :

Nickel, merci.
Je me demandais juste pourquoi hop le fou n'arrivait pas à l'avoir, alors que moi par défaut je l'ai...


 
Maintenant que j'y repense, c'est surement parce que mon flash possède la propriété transparent (pour passer sous les menus html...)
Faudra que j'essaye ca tiens...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Html / Flash] Impression et reporting

 

Sujets relatifs
"oe" en HTML[Html] Menu, composant html et z-index
Transformation de code HTML en chaineHTML - Newbie - 2 questions techniques
Document html à intégrer dans word 2000probleme avec php et flash
diaporama simple xml/flash automatique sans navigationmenu deroulant flash mx
[html] Newbie - mon site - lien pour télécharger - Résolu -Lancer une application grâce a un lien HTML
Plus de sujets relatifs à : [Html / Flash] Impression et reporting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR