Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML - Newbie - 2 questions techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTML - Newbie - 2 questions techniques

n°1285526
PappyMarco
Posté le 17-01-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je continue mon bonhomme de chemin sur la création de mon petit site web.
J'ai deux question auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse précise :
 
- j'ai mis en fond d'écran de ma page d'accueil une photo.
En résultat, quand je me connecte sur un écran plus grand que celui sur lequel j'ai travaillé / ou en résolution différente, la photo, pour "remplir" l'écran se "répète" à droite et en bas.
Coment pourrais-je procéder, pour qu'à la place, j'ai par exemple un fond noir "sous" la photo, et le cadrage en central automatique de la photo (et ainsi garder la taille de la photo qui est déjà grande - à peu près format A4) ?
 
- mon fai est free. Si je tape mon adresse "pageperso.free", je tombe sur les répértoires de mon site. Existe-il un moyen pour que le quidam passe automatiquement sur ma page "index", même s'il tappe simplement "xxxx.free.fr" et non "xxxx.free.fr./indexhtml" ?
 
Merci par avance de vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

n°1285543
omega2
Posté le 17-01-2006 à 14:48:18  profilanswer
 

question 2 : si ton fichier est bien nomé index.html tout en minuscule, ca le fera tout seul. C'est la seule chôse à faire pour ça.
question 1 : cherche un peu sur le forum pour éviter que ta photo se réplique, ca revient de temps en temps comme question. pour la couleur, t'as essayé avec background-color? mais bon, c'est vrai que tant que t'as la photo partout à l'écran, tu peux pas voir la couleur du fond. Quand au positionnement de l'image de fond, ca je me rapelle pas si c'est faisable ou infaisable.

n°1285548
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-01-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

pour le positionnement: si si c'est possible!

n°1285561
PappyMarco
Posté le 17-01-2006 à 15:00:46  profilanswer
 

Merci pour vos promptes réponses :jap:
J'avais fait une recherche préalable sur le forum, mais pas de réponse utilisable.
Omega2, la solution était dans le détail ! Je vais tester.
anapajari, merci, je vais tester cette solution : je vais transformer ma photo pour qu'elle soit déjà sur un cadre noir. Comme cela, sur les écrans/réso plus grands, on verra la photo centrée et autour des bordures noires.
 
:bounce:

n°1285586
PappyMarco
Posté le 17-01-2006 à 15:17:20  profilanswer
 

J'ai rédigé de cette façon ma ligne sur le fond en photo sur fond noir :
 
<body bgcolor=black background="./index%20html_fichiers/image001.jpg" lang=FR
link=navy vlink=blue style='tab-interval:35.4pt';background-repeat: no-repeat; background-position: center center>
 
En souligné mes ajouts
Au départ le Body bgcolor était en white
 
:jap:

n°1285601
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2006 à 15:30:57  profilanswer
 

tu sais tou ca dans un fichier css ca serai pa mal non plus et ca renderait ton code beaucoup plus lisible ca donnerait un tric du genre:
body {
 background-color: Black;
 background-image: url(../Images/Adapte.jpg);
 background-repeat: no-repeat;
 background-position: center center;
}
 
et dans ton <head> tu met:
<link rel="styelsheet"  type="text/css"  href="[le chemin vers ton fichier.css] />
 
par contre ton backgroung_position je ne rois pas kil soit pris en compte avec netscape et FF(a verifier quand meme)

n°1285603
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

betise de ma part c pour les versions de netscape anterieur a la 6
desolé :jap:

n°1285610
PappyMarco
Posté le 17-01-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

Oula, je débute en html alors le css ...
Mais effectivement cela me rappelle les scripts que je rédigeais pour un jeu (operation flashpoint).
Mais je suis d'accord, j'ai du mal à me retrouver dans la présentation et la synthaxe.
Par contre, je ne comprends pas netscape. Je fais des tests indifferament sous netscape et IE (PC différents). Je fais des bêtises là ?
 
:bounce:

n°1285674
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2006 à 16:27:38  profilanswer
 

non pas du tout c'est pour la version 4 de netscape que certaine balise passe pas

n°1286035
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-01-2006 à 21:46:02  profilanswer
 

bedomon a écrit :

tu sais tou ca dans un fichier css ca serai pa mal non plus et ca renderait ton code beaucoup plus lisible ca donnerait un tric du genre:
body {
 background-color: Black;
 background-image: url(../Images/Adapte.jpg);
 background-repeat: no-repeat;
 background-position: center center;
}
 
...
 


 
T'aime bien faire compliqué toi  :sweat:  
 
-> "background: black url(../Images/Adapte.jpg) no-repeat center;" et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:46:02  profilanswer
 

n°1286298
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 18-01-2006 à 09:36:30  profilanswer
 

je sais mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop que trouve que c'est plus facile a lire de cette maniere et puis  sur w3cSchool il conseil cette methode pour que cela soit plus lisible :p
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML - Newbie - 2 questions techniques

 

Sujets relatifs
Document html à intégrer dans word 2000[html] Newbie - mon site - lien pour télécharger - Résolu -
Lancer une application grâce a un lien HTMLtransformer une image en ascii/html ?
supprimer les balises html[HTML] - Image de fond qui ne défile pas en même temps que la page...
[HTML] dimension de fenêtrehtml /ajuster automatique zone de texte a la saisie
[HTML] - Page web divisée en deux parties... 
Plus de sujets relatifs à : HTML - Newbie - 2 questions techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR