Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  flash php répétition de conteneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash php répétition de conteneur

n°1491567
mule_panda
Posté le 14-12-2006 à 21:34:22  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai faire une galerie photo. Je voudrai pouvoir répéter un conteneur 5 fois par ligne et autan de ligne que nécessaire (dépend du nombre de photo) je pensai utiliser une fonction PHP avec des conditions, mais je ne voie pas comment faire la relation entre le conteneur et le PHP. Merci d'avance, Jérôme

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:34:22  profilanswer
 

n°1491635
craps_youp​la
Posté le 15-12-2006 à 09:40:55  profilanswer
 

appuie sur F1, regarde dans l'aide, il y a un langage de programmation dans Flash, ça s'appelle l'actionscript, tu n'as pas besoin de php pour faire ça. Regarde du côté de l'opérateur modulo (%).

n°1491638
mule_panda
Posté le 15-12-2006 à 09:47:59  profilanswer
 

merci, je me suis mal esprimé je pense, en faite je connai l'action script (les bases  :)  ), mais en faite dans chaque conteneur je vai y ajouté une photo qui sera réferencé dans une base de donnée MySQL. Donc même si je fai une répétition avec de l'action script, je ne voi pas comment insérer mes photo dans les contenaire

n°1491654
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-12-2006 à 10:15:26  profilanswer
 

XML ?
je vois pas trop où tu bloques

n°1491723
craps_youp​la
Posté le 15-12-2006 à 11:44:57  profilanswer
 

Tu as besoin d'un objet ImageBrowser qui sera l'objet principal du composant. Cet objet en contient lui-même plusieurs :
- ImageBrowserData : hérite de la classe XML standard. Il encapsule la récupération des données : ça évite de se retrouver avec des firstChild.childNodes[0].firstChild.nodeValue, à la place tu créé des accesseurs simples et des itérateurs,
- ImageThumbnail : hérite de MovieClip, c'est la vignette elle-même, contient éventuellement un TextField pour la légende,
- ImageHolder : hérite de MovieClip, intégre un MovieClipLoader par composition, c'est l'image elle-même, ou plutôt son container - différencier la vignette de l'image elle-même permet d'afficher la légende avant l'image, et de positionner les vignettes à vide avant que l'image soit chargée.
 
L'algo de positionnement est dans la classe ImageBrowser. Je te conseille fortement l'EventDispatcher pour gérer les communications entre les objets, c'est la meilleure manière d'avoir un couplage lâche.
 
Ca c'est la bonne méthode, après tu peux sûrement choper un tuto pourrave en AS1 procédural.

n°1492267
mule_panda
Posté le 16-12-2006 à 21:59:50  profilanswer
 

merci, je vai regarder tout sa,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  flash php répétition de conteneur

 

Sujets relatifs
[Flash] Charger un mp3 sur un lecteurProblème Animation Flash dans un serveur d'application
interaction flash et layer ?Défilement d'images avec Flash MX (help !)
Moyen fiable d'nclure un composant Flash dans une page Web.Pas de texte avec plug in flash 7
récupérer variable dans jeu flash pour highscoreFlash et les sessions PHP
[FLASH] GetUrl sur fichier .zip ne marche pas avec Internet explorer[Tutos] Flash
Plus de sujets relatifs à : flash php répétition de conteneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR