Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Pb flash sur mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb flash sur mobile

n°1404019
parisetplu​ie
Posté le 10-07-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

Voilà, j’ai un problème avec une application Flash sur mobile, que personne n’arrive à résoudre, :fou: …
J’ai fait une petite appli flash toute simple qui ouvre une connexion socket quand on l’ouvre, récupère le résultat et l’affiche. D’un autre côté, j’ai mis sur le même mobile une appli java j2me (midlet) qui s’ouvre automatiquement sur connexion socket sur le même port. En environnement simulé sur ordi), tout se passe bien, j’ouvre mon appli flash, la midlet se réveille.
Sur mobile maintenant, j’ouvre mon appli flash, et la connexion échoue… Pourtant, la midlet marche bien.
Avez-vous une piste où chercher ??  :??:  
Merci d’avance  
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

n°1404050
Mr Mala
Posté le 10-07-2006 à 16:54:57  profilanswer
 

Pas super-clair tout ça !  :??:  
 

parisetpluie a écrit :

J’ai fait une petite appli flash toute simple qui ouvre une connexion socket quand on l’ouvre, récupère le résultat et l’affiche.


 
Connexion vers quoi ? vers qui ?
 

parisetpluie a écrit :

En environnement simulé sur ordi), tout se passe bien, j’ouvre mon appli flash, la midlet se réveille.
Sur mobile maintenant, j’ouvre mon appli flash, et la connexion échoue… Pourtant, la midlet marche bien.


 
Si je comprends bien, le Flash se connecte en local sur la midlet ? [:urd]


Message édité par Mr Mala le 10-07-2006 à 16:55:29
n°1404082
parisetplu​ie
Posté le 10-07-2006 à 17:22:33  profilanswer
 

Euh oui...
Mon code flash est ainsi:
 
var socket=new XMLSocket();
 
socket.onConnect=function(success)
{
 envoye_txt.text+="Socket onConnect = "+success+"\r";
 trace("here = " + success);
 if(success)
 {
  var toSend_str="ok it has been successful";
  envoye_txt.text+=toSend_str;
 } else {
  socket.close();
 }
}
 
socket.onData=function(d)
{
 ...
}
socket.connect("127.0.0.1",4443);
socket.send("i love world" );
 
Et mon appli java a cette ligne dans le jad:
 
MIDlet-Push-1: socket://:4443, serverMidlet, *

n°1404099
Mr Mala
Posté le 10-07-2006 à 17:46:13  profilanswer
 

Bon je suis loin de m'y connaître en réseau mais es-tu CERTAINE que ce genre de connexion locale est autorisée au sein d'un mobile ?
Parce que le test que tu as fait "en environnement simulé" sur ton PC autorisait peut-être ce genre de truc parce que ton PC gèrait la connexion et qu'il connait l'adresse 127.0.0.1 ( aka "localhost" ... lui-même quoi )  
J'ai pas vraiment l'impression que ton problème soit un problème Flash .. ni même un problème Java .. mais plutôt un problème de capacité de ton mobile ...  
Tu devrais te renseigner de ce côté-là avant de t'arracher les cheveux à te demander ce qui ne va pas dans ton code qui est peut-être tout à fait correct ...

n°1404102
parisetplu​ie
Posté le 10-07-2006 à 17:49:39  profilanswer
 

Oui, je vais essayer...  
merci!

n°1404153
benou
Posté le 10-07-2006 à 19:15:19  profilanswer
 

tu devrais essayer de faire dialoguer 2 midlets sur ton téléphone (une client, une serveur) pour voir si ça fonctionne ...

n°1404173
Mr Mala
Posté le 10-07-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

Ha ben oui en effet, je n'y avais pas pensé, ça serait effectivement un bon test ...

n°1406449
parisetplu​ie
Posté le 13-07-2006 à 15:35:52  profilanswer
 

Oui, c déjà et ça fonctionne. j'ai eu le support de Bluestreak depuis, en fait il faut que j'ouvre d'abord une connection avec le réseau, comme pour une appli symbian C++... C merdique... surtout qu'avec ma SIM je ne peux pas;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Pb flash sur mobile

 

Sujets relatifs
image qui suit le curseur dans une animation flash[Flash] aide mettre des boutons dans une image
Développer sur Telephone Mobile ?[résolu] Passage de variable javascript vers flash avec iframe
Problème : Anim' flash à activer sous IE[FLASH 8] Garder un bouton cliqué
[FLASH]rollover en fondulogiciel téléchargement animations flash
[C#/Flash/ RESOLU] Soucis de cache IE avec donnees externes a chargerbordure de mon anim flash ds IE
Plus de sujets relatifs à : Pb flash sur mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR