Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] aide mettre des boutons dans une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] aide mettre des boutons dans une image

n°1402618
overman21
Posté le 07-07-2006 à 10:57:35  profilanswer
 

bonjour a tous je pense que vous allez me dire que c'est facile mais je n'y arrive pas je m'explque j'ai une image que voici:
 
http://img167.imageshack.us/img167/2819/250face6jn.gif
 
et j'aimerais sur cette image faire des bouton en flash a la place des boutons jaune sur l'image en gardant la meme forme pour en faire le menu de mon site. j'espere que je me suis pas trop mal expliqué je c'est que faut surement découper les boutons dans photoshop et aprés aller dans flash pro 8 mais je ne c'est pas du tout comment mis prendre donc jespere que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance.
 
Amicalement Overflow.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 10:57:35  profilanswer
 

n°1404026
parisetplu​ie
Posté le 10-07-2006 à 16:30:42  profilanswer
 

Bon, je suis débutante, mais ça a l'air simple.
Dans un premier calque, tu mets ton image.
Ajoute un calque par dessus. Dans celui là, pose tes boutons que tu as découpés. Transforme les un à un en symbole bouton. Donne un nom à l'occurence que tu as créé sur la scene.
Pour définir les actions sur ces boutons, voir un tuto flash/actionscript.

n°1404379
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-07-2006 à 09:47:44  profilanswer
 

C'est presque ça.
En fait tu n'as même pas besoin de toucher à ton image. Tu dessines une forme avec flash qui recouvre une zone clicable de bouton. Et tu la transforme en bouton. Tu mets ensuite ce que tu as dessiné dans la 4éme colone du bouton (oublié le nom).
 
Le plus simple étant de transformer ce que tu as dessiné en clip et de mettre un alpha à 0.
Ensuite pour l'action script, tu peux aller voir ds l'aide de flash.


Message édité par Zedlefou le 11-07-2006 à 09:49:00

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] aide mettre des boutons dans une image

 

Sujets relatifs
mettre du js en fichier externeCreer une image GIF a partir de texte
Redimensionnement d'image au survol[résolu] Passage de variable javascript vers flash avec iframe
[algo] dll -------- merci d'avance pour l'aide -----------Grand débutant a besoin de petite aide mysql_result
Couper une image pour en faire une vignette[résolu]svp un peu d'aide pour un bougre debutant
juste un peu d'aidecomment charger une image de substitution ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash] aide mettre des boutons dans une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR