Voila, je suis sous borland et j'essaye de faire une palette de dessin genre Paint.
Le problème c'est que j'y connait rien en interface graphique et malgrès toutes les docs que j'ai dl sur le net je n'arrive à rien.
Voila un bout de code qui doit peindre le bouton si j'ai bien compris :
Code :
- Ligne->Brush->Bitmap->LoadFromFile("ico.bmp" );
|
Mais à la compilation, j'ai une erreur:
Citation :
Project Petri.exe raised class EAccessViolation 'Access violation at adress 00401B12 in module 'Petri.exe' Read of Adress 00000000'.Process stopped. Use Step or Run to continue.
|
Dois-je créer moi même mon propore composant dans ce cas là.
Si oui, de quelles classe doit-il dériver ?
Tbutton ?
TGraphic(s)Control? (je ne pense pas car apparement celui là n'interagit pas avec l'utilisateur ou tout du moins le clavier si j'ai bien compris la doc )
Merci de m'éclairer
[SOLUTION]
1) Créer une image ou créer un image multiple (dans ce cas, vos images doivent être alignées horizontalement et être au nombre de 4 maximum. Ces 4 images correspondent aux 4 états que peuvent prendre un boutton. Pour dessinez vos 4 bouttons dans la même image, réferez vous à la doc pour connaître dans quels ordre dessiner les boutons.)
2) Sur les conseils de antp, j'ai crée un TBitBtn à la place de mon TButton.
3) Dans l'inspecteur d'objet, Propriété Glyph -> ... -> Load -> Image à charger.
4) Pour une image multiple, indiquez le nombre d'images contenue dans le bitmap en renseignant NumGlyphs.
C'est en appliquant la formule suivante que borland connaît le décallage a effectuer pour afficher l'image suivante : LargeurTotaleImage/NumGlyphs=ValeurDecallageImage.
NumGlyphs défini donc le nombre total d'image contenues dans le bitmap et doit etre compris entre 1 et 4 images.
J'espère pouvoir aider les débutants comme moi dans l'élaboration de leur interface graphique.
[url=http://www.oasis.com/support/downloads/systemdevtools/RC4most_man_E_V1.6-41.pdf]Un super Pdf qui m'as bien aidé dans tout ça :
[/url]
Merci antp
Message édité par jeoff le 28-02-2004 à 16:12:52