Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS2 : EmbedFonts "ae" c bon... "oe" c'est pas bon !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AS2 : EmbedFonts "ae" c bon... "oe" c'est pas bon !

n°1800567
freed102
Arayashiki
Posté le 15-10-2008 à 16:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je galère depuis hier, je ne comprends pas pourquoi dans mon textField, dès que je mets un embedFonts=true; les caractères "Œ" et "œ" n'apparaissent pas, il y a surement d'autres caractères mais ce sont ces deux là qui me posent reellement un probleme.
 
Alors j'ai tout essayé :
 
- integrer la police "Exporter pour l'actionscript" puis embedFonts via actionscript
- intégrer la police directement dans le textfield via le bouton "Embed...", j'ai même essayé d'intégrer "TOUS" les caractères....
 
Mais en vain !!!  alors en fouillant sur google j'ai vu qu'il y avait un fichier xml à modifier pour ajouter des caractères... je suis donc allé modifier mon "unicodeTable.xml", en utilisant ce site : http://www.epic.dk/flash-unicodeta [...] erator.php (tres pratique en soi !) j'ai donc bien accès à mes nouveaux "glyphs"... mais ça n'a pas fait avancer mon schmilblick...
 
alors je m'en remets à vous, passionnés, acharnés de l'actionscript (lol), pour éventuellement m'aider à trouver une solution.
 
 
Merci d'avance...
 
Freed

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 16:24:07  profilanswer
 

n°1801715
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-10-2008 à 07:33:54  profilanswer
 

T'as choisi quoi comme typo ? T'es sur qu'elle les prends en charge ?
Ton texte vient d'ou ? XML ? Data Base ?
Ca affiche quoi a la place ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1802239
freed102
Arayashiki
Posté le 20-10-2008 à 10:20:30  profilanswer
 

Et bien, la typo choisie est de l'Arial, c'est un champ htmlText, le texte vient d'un XML, non encodé, tous les caractères s'affichent tres bien sauf un seul les oe (il met un blanc à la place)...même le ae et AE s'affichent bien, mais le oe et OE ne s'affichent pas, j'ai tout essayé, j'ai encodé mon XML (en iso et en utf-8), j'ai ajouté "System.useCodePage=true" au debut de mon flash, j'ai bien exporté la typo dans le flash, en fait ça s'affiche bien lorsque j'integre pas la typo dans le flash, mais des que je l'integre, je en vois pas les oe ...pourtant ce n'est que de l'Arial ! j'ai tenté une autre typo et ça fait strictement la même chose, ce qui est bizarre.. c'est que dans un autre champ d'un autre swf (loadmovie) ce caractère s'affiche bien, pourtant la source est la même, la configuration est la même... la seule différence est l'utilisation de la CSS, est-ce la nature du probleme ?
 
Un autre bug que je n'arrive pas à résoudre aussi, c'est ce la hauteur du textfield que me retourne mon trace(MCdroite._height) c'est toujours une hauteur plus grande que la réalité, du coup quand je veux utiliser mon scrolling, ils comprends plus trop... c la premiere fois que je vois ça ! est-ce que l'utilisation de CSS fausse les données du textField ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS2 : EmbedFonts "ae" c bon... "oe" c'est pas bon !

 

Sujets relatifs
Image avec AS2[Flash AS2] Problème de preload en XML
Ok je me met a la poo ,mais en as2 ou as3?[RESOLU] [AS2] Probleme de matrice/classe
comment linker une class as2 avec un mc dynamique ?[AS2] chargement aléatoire
POO et AS2 (bientot AS3 :) )Probleme de creation de clip en as2
AS2 : Contenu dynamique dans un Scrollpane[AS2] 3D, quaternions, coordonnées locales et globales
Plus de sujets relatifs à : AS2 : EmbedFonts "ae" c bon... "oe" c'est pas bon !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR