Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois

n°2068861
manonp92
Posté le 08-04-2011 à 14:53:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après 3 jours de recherches intensives sur les divers forums, je bloque toujours.
J'espère pouvoir trouver la solution ici  :)  
 
J'ai créé un symbole (clip stocké dans la bibliothèque).
Ce symbole doit apparaître que sous certaines conditions, j'ai donc créer un bouton pour activer cette condition.
 
J'ai bien écrit le code correspondant au moment où je clique sur le bouton (MouseEvent.CLICK etc...),
si je met juste un addChild(mon_Clip); avec les propriétés de format qui vont bien, ce clip s'exécute à l'infini.
 
J'ai donc ajouté la fonction stop(); sur la dernière frame de mon symbole clip afin que celui-ci ne s’exécute qu'une fois. Ceci fonctionne parfaitement si le clip est ajouté (avec addChild(mon_Clip) ; ) en dehors de ma fonction MouseEvent. Dès que j'ajoute une occurrence de mon clip dans la fonction MouseEvent le clip se fige directement sur la dernière frame.
 
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème ou a une autre idée pour coder ceci je suis preneuse :)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:53:01  profilanswer
 

n°2069055
abais
Posté le 09-04-2011 à 13:53:22  profilanswer
 

il ne faut pas confondre l'instanciation et l'ajout au stage (ou autre conteneur).
Je n'ai pas ton code sous les yeux, mais la tête de lecture s'est surement lancée avant que tu ajoute ton objet avec addChild... tu n'as qu'à (par exemple), juste après le addChild(mon_Clip), mettre mon_Clip.gotoAndPlay(0);


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois

 

Sujets relatifs
Lire une ligne d'un texte à l'aide d'un pointeur[OL 2003] Consulter/ajouter dans Base Access depuis formulaire Outlook
[VB] Excel: Lire/Ecrire d'un classeur à l'autreComment ajouter un block
Plusieurs sites/sections joomla avec une seule administrationajouter tag sur polyline
Lire une sous clé d'une clé de la base de registreAfficher un message 1 fois par semaine et par visiteur
Mettre à jour et ajouter avec phpMyadmin 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un symbole avec addChild mais le lire une seule fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR