Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Excel: Lire/Ecrire d'un classeur à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Excel: Lire/Ecrire d'un classeur à l'autre

n°2066719
Endeavour
Posté le 29-03-2011 à 10:57:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon TFE, je souhaite réaliser une petite application Excel dont le rôle serait de lire des paramètres dans un fichier source, faire varier ceux-ci via le solveur Excel et injecter le résultat dans le fichier source.
Seul hic, je n'ai jamais pratiqué de VisualBasic de ma vie, j'ai juste quelques rudiments de programmation en .lua. Depuis quelques jours, je farfouille le net à la recherche de "tutorials" et de pdf expliquant les bases de la programmation VB, mais les débuts sont un peu difficiles lorsqu'on pénètre dans un univers totalement inconnu.
 
J'ai structuré mon travail de cette manière :
- ClasseurSource = une série de feuilles à lire si nécessaire.
- ClasseurDest = une feuille "Données" rassemblant l'ensemble des paramètres lus/copiés depuis le fichier source.
 
L'idée serait donc, lorsque les deux fichiers sont ouverts, d'utiliser la feuille "Données" comme une feuille de "liaison" en temps réel entre le fichier source et le fichier de destination. Toute information d'écriture ou de lecture dans le fichier Destination serait automatiquement "injectée" dans le fichier source.
 
Pour l'instant, j'aimerais tenter de rapatrier l'ensemble des données nécessaires depuis le fichier source jusque dans la feuille "Données" du fichier de destination.
Pourrais-je avoir quelques indications à ce sujet ? Je ne demande, bien entendu, pas de code tout fait, mais simplement quelques conseils/fonctions utiles afin que je m'en sorte par mes propres moyens.
 
D'avance, merci pour votre aide.
Endeavour

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 10:57:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Excel: Lire/Ecrire d'un classeur à l'autre

 

Sujets relatifs
fermer un classeur si inactif apres x minuteEXCEL VBA - Ne garder que les chiffres d'une cellule
Vba: Excel >Word , Probleme de decimales[VBS] Excel
macro excel qui passe sur plusieurs pageEnvoie E mail Automatique VB
Nommer Vignettes fichier pdf par macro ExcelMacro Excel pour graphiques
enregistrement fichier excel 2007 en pdfMacro Excel - Problème avec ActiveCell.Font.ColorIndex
Plus de sujets relatifs à : [VB] Excel: Lire/Ecrire d'un classeur à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR