Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash/ActionScript] Problème de loadNumMovie()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash/ActionScript] Problème de loadNumMovie()

n°1158046
zzarbi974
Posté le 23-07-2005 à 20:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais un site pour un heureux évènement(un nouveau venu dans ma famille (le frère de ma copine)),
et le père désire mettre de la musique sur le site.
Donc en cherchant un peu partout avec Google je suis arrivé à faire une toute petite anim flash avec un bouton.
Quand l'anim se charge, elle charge une deuxieme anim avec loadMovieNum() (qui contient de la musique), quand on clique sur le bouton le son s'arrete et qu'on on reclique dessu le sons se relance...
 
Pour sa mon anim fonctionne parfaitement, le pti problème c'est que lorsqu'on intègre la première anim dans une page HTML/PHP, l'anim se charge bien le bouton fonctionne, mais apparament le loadMovieNum ne charge pas la deuxieme animation ????
Mais lorsqu'on ouvre la première anim sur un site web sans la faire passer par une page HTML/PHP, le son est bien là....
 
Alors je ne sais pas c'est quoi le problème.
J'espère que vous pourrais m'aider


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 20:31:39  profilanswer
 

n°1158050
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 20:49:46  profilanswer
 

Salut
 
(tout d'abord félicitation pour l'evenement lol)
 
ensuite, Tu veux dire que lorsque tu ouvre directement le swf dans le navigateur ça fonctionne, mais qu'en revanche si tu intègre ça dans une page web, alors ça ne marche plus??

n°1158053
zzarbi974
Posté le 23-07-2005 à 20:56:05  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

Salut
 
(tout d'abord félicitation pour l'evenement lol)
 
ensuite, Tu veux dire que lorsque tu ouvre directement le swf dans le navigateur ça fonctionne, mais qu'en revanche si tu intègre ça dans une page web, alors ça ne marche plus??


Ouep exactement, adresse direct :
http://zecreations.free.fr/pierre/images/header.swf
 
La page ou je l'ai intégrer :
http://zecreations.free.fr/pierre/


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1158124
micfont999
Simplement Moi
Posté le 24-07-2005 à 00:08:13  profilanswer
 

Tu pourrais donner le code d'insertion du swf? Doit il y avoir un pb de ce coté, sinon je vois vraiment pas.; Tu à fait comment pour insérer le flash? (c'est quand même bizare, normalement c'est indépendant..)

n°1158134
zzarbi974
Posté le 24-07-2005 à 00:18:50  profilanswer
 

Ca fait moins d'une semaine que j'essai d'apprendre a faire du flash, et aprés tout ce que j'ai vu de "pas normal" avec flash mx, ben je ne pense plus logiquement ... lol
Alors voilà le code d'insertion dans la page html :

Code :
  1. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="775" height="109">
  2.     <param name="movie" value="images/header.swf" />
  3.     <param name="quality" value="high" />
  4.     <embed src="images/header.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="775" height="109"></embed>
  5. </object>


Et merci d'essayer de m'aider...


Message édité par zzarbi974 le 24-07-2005 à 00:19:21

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1158654
zzarbi974
Posté le 25-07-2005 à 03:46:12  profilanswer
 

J'ai même essayer avec un code d'insertion valid Xhtml 1.0 :
 

Code :
  1. <object type="application/x-shockwave-flash" data="images/header.swf" width="775" height="109">
  2. <param name="movie" value="images/header.swf" />
  3. <param name="wmode" value="transparent" />
  4. <p>Vous Devez avoir flash, vous pouvez le télécharger <a href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0">ici</a></p>
  5. </object>


 
Et ça ne marche pas quand même...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1158954
micfont999
Simplement Moi
Posté le 25-07-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

J'ai même essayer avec un code d'insertion valid Xhtml 1.0 :
 

Code :
  1. <object type="application/x-shockwave-flash" data="images/header.swf" width="775" height="109">
  2. <param name="movie" value="images/header.swf" />
  3. <param name="wmode" value="transparent" />
  4. <p>Vous Devez avoir flash, vous pouvez le télécharger <a href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0">ici</a></p>
  5. </object>


 
Et ça ne marche pas quand même...


 
Franchement je vois pas, tu à bien mis les deux swf dans le même dossier.??  
 

n°1158992
zzarbi974
Posté le 25-07-2005 à 13:35:38  profilanswer
 

Ben oui sinon quand on lance l'anim toute seul le son le marcherait pas ....
Et je veux pas mettre le son dans la première anim car si le gars a une petit connexion il aura pas le header avant un bout de temps !


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1159030
zzarbi974
Posté le 25-07-2005 à 14:11:56  profilanswer
 

J'ai trouver,
dans l'animation au lieu de faire loadMovieNum("xxx.swf",1)
j'ai fait loadMovieNum("http://monsite/xxx.swf",1)
Et la ca marche...
 
M'enfin je c pas si c'est normal mais bon !
Merci quand même pour ton aide
@+


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1159042
zzarbi974
Posté le 25-07-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

J'ai un autre petit problème en fait, que j'avais pas vu avant !!!!
Mes page son en css/Xhtml 1.0 et donc la page se recharge tout le temps.
Quand on clique sur un lien la page rerecharge la première anim et donc si la page précédente on avait coupé le son alors le son n'aest plus coupé !
C'est un peu chiant, j'aimerais trouvé une solution mais l'aquelle ???
 
D'ailleur si on coupe pas la musique, dès qu'on change de page la musique se recharge .... Ca c'est aussi chiant !


Message édité par zzarbi974 le 25-07-2005 à 14:30:33

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

n°1159375
micfont999
Simplement Moi
Posté le 25-07-2005 à 19:28:23  profilanswer
 

A part faire un frame, une iframe, ou bien une petite pop up qui lancerai le son et qu'il ne faudrait pas fermer, je ne vois pas tro pla solutionvu qu'en effet tu recharge l'animation à chaqu fois..
Sinon pour l'histoire de mettre l'url complete c'est vraiment très très bizar..

n°1159650
zzarbi974
Posté le 25-07-2005 à 23:47:08  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

A part faire un frame, une iframe, ou bien une petite pop up qui lancerai le son et qu'il ne faudrait pas fermer, je ne vois pas tro pla solutionvu qu'en effet tu recharge l'animation à chaqu fois..
Sinon pour l'histoire de mettre l'url complete c'est vraiment très très bizar..


Non mais c bon j'ai tout trouver lol, faut dire que je ne réfléchie pas suffisament...
Pour mon problème de d'anim qui se recharge à chaque fois j'utilise les cookie de flash qui ne sont pas vraimen des cookie mais bon...
En fait au chagrment de 'animation si il n'y a pas de cookie il en créer un et lui affecte la variable xxx=true...
Et kan je clique sur le bouton off il ui affecte la variable xxx=false etc...
Le pti problème c'est que quand tu coupe le sons le son sera coupé pour toute les autre fois, il faudrat l'activer manuellement
Enfin il m'ai possible d'affecter une autre cookie qui compte combein de fois l'anim a été chargé et au bout e la 100eme fois il réinitialise le cookie avec xxx=true...
 
Et pour l'histoire de mettre l'url complète c très simple je l'ai compris que trop tard lol, en fait par exemple dison que dans ma première anim il y a ça :
loadMovieNum("xxx.swf",1);
 
Donc le fichier xxx.swf doit se palcer dans le meme dossier que ma première anim...  
 
Cependant dison que je place mes deux anim dans un répertoire "essai" :
/..
|-essai
|--anim.swf
|--xxx.swf
 
Et que je met mon fichier htm à la racine du site :
/..
|-test.htm
|-essai/
|--anim.swf
|--xxx.swf
 
Et donc si je charge mon fichier dans ma page test.htm, alors l'anim.swf cherchera le fichier xxx.swf à la racine du site et non pas dans le dossier de essai !!!!
 
J'éspère que j'aiderais plein de gens avec ca lol
@+


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°1159656
micfont999
Simplement Moi
Posté le 25-07-2005 à 23:51:02  profilanswer
 

ah oui oui, c'est vrai que j'avais pas pensé à te demander si c'était aussi dans le fichier du html, ça me semblais évident lol.. Désolé que tu ai du trouver ça tout seul, c'était pourtant con. :$ chui impardonable.. :( en tout cas si ça marche , c'est cool. :) felicitation..

n°1159741
zzarbi974
Posté le 26-07-2005 à 01:37:52  profilanswer
 

Lol c pas grave ca fait réfléchir... en plus j'aime bien réfléchir, j'ai déja appris le php/mysql tout seul...
Et maintenant je m'attaque au flash lol


---------------
Chouette cette Inspiron 9300

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash/ActionScript] Problème de loadNumMovie()

 

Sujets relatifs
Problème de tableaux :sProblème de feuille d'envoi et d'image par java .
Probleme compatibilité d'un site entre FireFox et IEControler la lecture d'une animation Flash
[flash] formulaire envoi pas de valeurs sous FFProbleme dácces a des id avec des [ ] et getElementById
Problème de guillemet.Problème de selectedIndex d'un select
probleme avec le input type="radio"Problème d'importation
Plus de sujets relatifs à : [Flash/ActionScript] Problème de loadNumMovie()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR