Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme compatibilité d'un site entre FireFox et IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme compatibilité d'un site entre FireFox et IE

n°1157941
piratman38
Posté le 23-07-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un webmaster débutant, et j'ai "tenté" de faire un site :
 
http://membres.lycos.fr/piratland/
 
il se trouve que mon site est bien présenté sous Internet Explorer, mais qu'il n'en ai pas de meme sur FireFox, ou il persiste quelques problemes que je n'arrive pas à régler.
 
les voici :
 

  • Sous FireFox, si on clique sur le lien de mon site (http://membres.lycos.fr/piratland/), on a un message d'erreur car apparrement ma page "index2" qui est celle normalement affichée dans l'Iframe, ne veut pas s'afficher. Pourtant, elle fonctionne si on clique sur ACCUEIL à gauche...


 

  • Dans mes sections "Humour : Videos", et "Freeware", j'utilise un tableau, et j'aimerai que les bordures soient affichées (c'est le cas sous IE), je ne voit pas comment faire puisque j'ai bien la balise " "border="1" bordercolor="#FF0000" "


  • Je n'arrive pas à centrer le tableau qui accueille les images dans "Rastaland : Images", il est aligner à gauche, alors que j'utilise la balise : <table width="46%" border="0" align="center">


  • J'ai mis un lien pour ajouter mon site dans les favoris, mais ça ne fonctionne pas sous FireFox, y'a t'il un script mieux que celui-ci : <A HREF="javascript:window.external.AddFavorite(...) ???


---------------
.:P1R@TM4N:.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

n°1157949
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 16:48:18  profilanswer
 

En fait, si je peux te donner un petit conseil (je sais que tu est débutant) ce sera de ne pas utiliser de tableaux.. Si tu avait un peu de temps pour regarder au niveau du css, tu serais beaucoup moins embetter..  
 
En ce qui concerne ton lien pour mettre dans les favoris, est ce que ton javascript est bien activé??  
 
Pour le lien index2 j'avous ne pas savoir à quoi c'est du. Tu pourrais nous montrer un petit bout de code??
 
Merci à toi et bonne chance...  
 

n°1157953
piratman38
Posté le 23-07-2005 à 16:52:49  profilanswer
 

pour index2, voici le code :
 
<td align="center"><iframe src="pages\index2.html" name="moniframe" width="100%" height="100%"frameborder="no" TARGET="moniframe">Votre navigateur ne supporte pas les iframes.</iframe></td>
 
je viens de trouver la parade : mettre le lien http://membres.lycos.fr/piratland/pages/index2.html a la place de ="pages\index2.html"
 
 
pour ce qui est de voir au niveau du css, j'ai voulu y jeter un oeil avec un lien qu'on m'avait donné qui expliquait, mais je pense pas etre à la hauteur, ça va etre trop compliqué pour moi (pour le moment! ;-))
 
pour le favori, "javascript est bien activé ?" -->  Oui, il est activé.


Message édité par piratman38 le 23-07-2005 à 16:55:17

---------------
.:P1R@TM4N:.
n°1157954
esox_ch
Posté le 23-07-2005 à 16:54:45  profilanswer
 

CSS est beaucoup plus simple a utiliser qu'une structure de tableau honnetement Oo... Suffi de prendre 1 heure ou 2 pour lire un bon tuto ... Ne renonce pas tu le regreteras pas...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1157966
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 17:12:34  profilanswer
 

piratman38 a écrit :

pour index2, voici le code :
 
<td align="center"><iframe src="pages\index2.html" name="moniframe" width="100%" height="100%"frameborder="no" TARGET="moniframe">Votre navigateur ne supporte pas les iframes.</iframe></td>
 
je viens de trouver la parade : mettre le lien http://membres.lycos.fr/piratland/pages/index2.html a la place de ="pages\index2.html"
 
 
pour ce qui est de voir au niveau du css, j'ai voulu y jeter un oeil avec un lien qu'on m'avait donné qui expliquait, mais je pense pas etre à la hauteur, ça va etre trop compliqué pour moi (pour le moment! ;-))
 
pour le favori, "javascript est bien activé ?" -->  Oui, il est activé.


 
pages\index2.html --> l'antislash \ est une production purement windaube, c'est surement pour ça que ça détecte pas, il faut mettre pages/index2.html si ta le temps de faire un essai je pense que ton pb viens de la.
 
IE = microsoft (tout comme windows) hors firefox c'est mozilla, donc je suis pas sur que le \ soit pris en compte.. VOili voilou, il faut mieux faire ce test et virer ton URL complete... :)  

n°1157979
piratman38
Posté le 23-07-2005 à 17:41:53  profilanswer
 

ça a marché, merci ! un probleme réglé, si quelqu'un a une idée pour les autres !!!  
 
merci pour l'aide


---------------
.:P1R@TM4N:.
n°1157981
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-07-2005 à 17:53:05  profilanswer
 

On te dit, pour les pb de mise en page, apprend le css, ça sera la réponse à tous tes problèmes (ceux que tu à la en tout cas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme compatibilité d'un site entre FireFox et IE

 

Sujets relatifs
[prog PHP][resolu] Faire un PHP qui archive un siteProbleme dácces a des id avec des [ ] et getElementById
Problème de guillemet.Problème de selectedIndex d'un select
probleme avec le input type="radio"Comment aspirer des données d'un site web ?
Problème d'importationUn site test à critiquer (FlorentG, gatsu, plainsofpain..)
problème de délai d'attente pour procédure stockée[.NET c#] exeption et probleme de cast
Plus de sujets relatifs à : Probleme compatibilité d'un site entre FireFox et IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR