Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

WINCOR NIXDORF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WINCOR NIXDORF

n°2507940
alexis352
Posté le 09-10-2025 à 16:30:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Me voilà tout nouveau sur le forum, et surtout très novice en informatique, plus particulièrement dans le domaine du matériel POS. Je suis plutôt autodidacte, mais amateur et passionné, et pour m’accompagner dans cette "auto-formation", j’utilise ChatGPT au quotidien.

Pour résumer : il y a environ 6 mois, j’ai décidé de développer un logiciel de gestion de comptes et de budget sous Excel. J’ai structuré le projet avec des UserForms et des modules, ce qui me permet de gérer la saisie et d’ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités. ChatGPT m’aide à coder en VBA et à appliquer tout cela.

Alors oui, certains diront peut-être que c’est inutile ou « bizarre »… Mais dans ce cas, je vous invite simplement à passer votre chemin et à ne pas commenter

Message édité par alexis352 le 09-10-2025 à 16:36:42
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 16:30:16  profilanswer

n°2507942
alexis352
Posté le 09-10-2025 à 16:38:07  profilanswer

Pour en revenir au sujet : j’ai récemment acheté un écran Wincor Nixdorf iPOS Plus. J’y ai installé un disque dur, Windows 10 Pro, Office, ainsi que tous les drivers et logiciels de Wincor. Mon objectif est de pouvoir communiquer avec le buzzer intégré à l’écran, afin de le déclencher via un codage VBA, par exemple quand mon logiciel affiche une fenêtre d’information ou d’avertissement.

J’ai également commencé à utiliser Java dans le cadre de JavaPOS (Diebold) pour explorer d’autres pistes de communication avec le matériel. Mais malgré des heures et des jours à tester les solutions proposées par ChatGPT, je tourne en rond et je n’arrive pas à obtenir un résultat concret.

n°2507943
alexis352
Posté le 09-10-2025 à 16:38:34  profilanswer

Je souhaiterais donc savoir si une âme charitable et passionnée accepterait de m’apporter un petit coup de main, que ce soit sur la partie VBA ou sur l’intégration via JavaPOS.

Merci à tous, et je vous souhaite une belle journée !

Alexis

n°2507945
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-10-2025 à 16:47:30  profilanswer

Ton logiciel c'est pour un usage perso ou pro? Rassure moi, car Excel et VBA pour du pro, comment dire... Aussi W10 est en fin de vie non?

Ici on ne fait pas le boulot des gens, donc il faudra montrer ton code (ou le code de Chatbidule...) et poser des questions cconcrètes. Aussi "ça ne marche pas" c'est pas assez précis.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°2507947
alexis352
Posté le 09-10-2025 à 16:54:42  profilanswer

C'est un usage personnel !  

Montrer un code je veux bien mais c'est pas le sujet .. la demande est déjà de pouvoir éventuellement me guider sur la programmation a l'aide des outils de programmation diebold qui sont pour la plupart en anglais...

Et je ne demande pas de faire mon " boulot " simplement de l'aide a quelqu'un qui aurait plaisir et envie de le faire !

Je te remercie pour ton retour qui semble tellement avenant et bienveillant  :)

n°2507950
rat de com​bat
Posté le 09-10-2025 à 17:02:48  profilanswer

alexis352 a écrit :

Je te remercie pour ton retour qui semble tellement avenant et bienveillant  :)

Je suppose que c'est ironique? Désolé, mais outre l'état du monde (qui n'est pas de ta faute, certes) des gens qui débarquent et qui veulent qu'on les guide pas à pas gratuitement etc il y en a tous les trois jours. Et ces gens sont très peu précis aussi, donc il faudrait investir (gratuitement! bénévolement!) des heures et des heures pour arriver à quelque chose. A moins que tu cherches une aide payante?

L'anglais bah c'est indispensable pour programmer, au pire il faut utiliser un dictionnaire.

Pour la partie prog, il faut déjà apprendre les bases, tu les connais? Non, les forums ne sont pas là pour ça, il y a des bons bouquins (et beaucoup de tutos mais attention à la qualité très variable!) pour ça.

Perso je dirais si pas de code et pas de question concrète pas d'aide...

Ah et les titres tout en majuscules et pas très précis c'est pas génial non plus, tu peux rectifier le tir en éditant le premier message.

Pour clarifier: Si tu dis "Bah je cherche quelqu'un pour me guider/me prendre la main/faire mon boulot" personnellement (qui n'est pas modérateur ici, précisons le) ça ne me convient pas. Si tu disais "J'utilise les outils Diebold (précisément logiciel X et Y version X) et je bute sur tel ou tel point précis, j'ai déjà lu le manuel et cherché sur internet, est-ce que quelqu'un peut m'aider?" la tu serais totalement dans l'esprit des forums par contre.

---------------
n°2507952
alexis352
Posté le 09-10-2025 à 17:13:35  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je suppose que c'est ironique? Désolé, mais outre l'état du monde (qui n'est pas de ta faute, certes) des gens qui débarquent et qui veulent qu'on les guide pas à pas gratuitement etc il y en a tous les trois jours. Et ces gens sont très peu précis aussi, donc il faudrait investir (gratuitement! bénévolement!) des heures et des heures pour arriver à quelque chose. A moins que tu cherches une aide payante?

L'anglais bah c'est indispensable pour programmer, au pire il faut utiliser un dictionnaire.

Pour la partie prog, il faut déjà apprendre les bases, tu les connais? Non, les forums ne sont pas là pour ça, il y a des bons bouquins (et beaucoup de tutos mais attention à la qualité très variable!) pour ça.

Perso je dirais si pas de code et pas de question concrète pas d'aide...

Ah et les titres tout en majuscules et pas très précis c'est pas génial non plus, tu peux rectifier le tir en éditant le premier message.

Pour clarifier: Si tu dis "Bah je cherche quelqu'un pour me guider/me prendre la main/faire mon boulot" personnellement (qui n'est pas modérateur ici, précisons le) ça ne me convient pas. Si tu disais "J'utilise les outils Diebold (précisément logiciel X et Y version X) et je bute sur tel ou tel point précis, j'ai déjà lu le manuel et cherché sur internet, est-ce que quelqu'un peut m'aider?" la tu serais totalement dans l'esprit des forums par contre.

Bon écoute,

Je vais être clair : je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons de morale, mais simplement pour échanger avec des personnes capables de partager des pistes techniques .

Ton ton condescendant, limite agressif, n’apporte rien à la discussion, et je n’ai pas à me justifier davantage.

Si tu n’as pas envie d’aider, il suffisait de passer ton chemin ! Et ça, je l’avais bien précisé dans mon post initial… mais visiblement tu as dû le lire en diagonale !.

Je te remercie malgré tout d’avoir pris le temps d’écrire. Pour une première expérience sur un forum "d’entraide", ça met dans le bain !.

Et pour finir, je précise que je n’ai absolument pas demandé qu’on fasse mon “boulot” gratuitement. Bien au contraire, je suis même ouvert à discuter d’un éventuel service payant — mais certainement pas avec le type de profil que tu incarnes.

n°2507977
TotalRecal​l
Posté le 09-10-2025 à 23:15:43  profilanswer

Tu risques d'être déçu alors, parce qu'en dépit de ton impression négative, tu t'adresses à l'un des forumeurs les plus patients et bienveillants du forum, souvent de très bon conseil et aux compétences et intérêts très variés.  
Donc je t'invite à quand même prêter attention à ce qu'il te dit, comme par exemple sur le manque de précision de ta question ou le fait de ne rien partager de ce que tu as déjà testé. Tu dis toi-même avoir galéré plusieurs jours avec ChatGPT, dis toi qu'on n'a pas envie de galérer à notre tour avec toi parce qu'on n'a pas les infos nécessaires pour t'aider, même avec toute la bonne volonté possible.

Tu parles notamment de piloter un buzzer intégré à l'écran. On ne parle donc pas d'une simple enceinte intégrée à la machine, mais d'un périphérique à part entière, avec ses propres pilotes ?  
Si oui bon courage pour attaquer ça en VBA, tu risques de découvrir les joies des appels COM et autres trucs bas niveau d'une DLL obscure.
Le machin aurait t'il une documentation, des références précises, un SDK ?  
N'est t-il pas possible d'utiliser des enceintes et une sortie son classique pour arriver à ton objectif ? Je connais mal ces machine mais la dernière que j'ai désossé se résumait à un PC déguisé avec les même capacités.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2507981
rat de com​bat
Posté le 10-10-2025 à 00:41:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

un des forumeurs les plus patients et bienveillants du forum, souvent de très bon conseil et aux compétences et intérêts très variés.

Oh, merci beaucoup! :jap: :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

WINCOR NIXDORF

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : WINCOR NIXDORF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)