alexis352 | rat de combat a écrit :
Je suppose que c'est ironique? Désolé, mais outre l'état du monde (qui n'est pas de ta faute, certes) des gens qui débarquent et qui veulent qu'on les guide pas à pas gratuitement etc il y en a tous les trois jours. Et ces gens sont très peu précis aussi, donc il faudrait investir (gratuitement! bénévolement!) des heures et des heures pour arriver à quelque chose. A moins que tu cherches une aide payante?
L'anglais bah c'est indispensable pour programmer, au pire il faut utiliser un dictionnaire.
Pour la partie prog, il faut déjà apprendre les bases, tu les connais? Non, les forums ne sont pas là pour ça, il y a des bons bouquins (et beaucoup de tutos mais attention à la qualité très variable!) pour ça.
Perso je dirais si pas de code et pas de question concrète pas d'aide...
Ah et les titres tout en majuscules et pas très précis c'est pas génial non plus, tu peux rectifier le tir en éditant le premier message.
Pour clarifier: Si tu dis "Bah je cherche quelqu'un pour me guider/me prendre la main/faire mon boulot" personnellement (qui n'est pas modérateur ici, précisons le) ça ne me convient pas. Si tu disais "J'utilise les outils Diebold (précisément logiciel X et Y version X) et je bute sur tel ou tel point précis, j'ai déjà lu le manuel et cherché sur internet, est-ce que quelqu'un peut m'aider?" la tu serais totalement dans l'esprit des forums par contre.
|
Bon écoute,
Je vais être clair : je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons de morale, mais simplement pour échanger avec des personnes capables de partager des pistes techniques .
Ton ton condescendant, limite agressif, n’apporte rien à la discussion, et je n’ai pas à me justifier davantage.
Si tu n’as pas envie d’aider, il suffisait de passer ton chemin ! Et ça, je l’avais bien précisé dans mon post initial… mais visiblement tu as dû le lire en diagonale !.
Je te remercie malgré tout d’avoir pris le temps d’écrire. Pour une première expérience sur un forum "d’entraide", ça met dans le bain !.
Et pour finir, je précise que je n’ai absolument pas demandé qu’on fasse mon “boulot” gratuitement. Bien au contraire, je suis même ouvert à discuter d’un éventuel service payant — mais certainement pas avec le type de profil que tu incarnes.
|