Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisez vous un langage de modelisation quand vous developpez ?

 


Langage de modelisation




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisez vous un langage de modelisation quand vous developpez ?

n°329674
samuelp
Posté le 11-03-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 utilisez vous frequemment un langage de modelisation avant de commencer tout codage sur vos applications ?
 
Pensez vous que c'est un gain de temps de modeliser ou est ce juste une tendance à la mode pour paraitre plus serieux ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

n°329715
gatorette
Posté le 11-03-2003 à 17:24:29  profilanswer
 

Je n'utilise pas de langage de modélisation car je n'ai jamais appris à en utiliser ! Cependant il se pourrait que ça change...
 
Cela me semble une bonne approche car cela permet de mettre à jour les diverses stratégies qui peuvent être appliquées avec succès dans le projet. Mon manque d'expérience dans le domaine fait que je mets beaucoup de temps à commencer un projet (plus qu'il n'en faudrait je pense si je modélisais le projet) et qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'avois à recommencer un projet depuis le début (pour éviter certaines "horreurs" ).
Par contre, comme beaucoup de bonnes choses, il ne faut certainement pas en abuser (l'important reste tout de même de coder). De plus, il me semble que ces méthodes vont de pair avec une gestion sérieuse du projet. C'est à dire que cela me semble incompatible avec certaines "habitudes" (pas de cahier des charge précis, changement permanent des priorités...) propres à mon job et à beaucoup d'autres certainement.
 
Il est vrai que malgré mon manque d'expériences ces méthodes m'intéressent. Malheureusement elles ne s'intégreront certainement jamais parfaitement à mes applications, mes exigences et mes obligations.


---------------
each day I don't die is cheating
n°329805
bobuse
Posté le 11-03-2003 à 18:28:31  profilanswer
 

J'utilise UML pour des applis consequentes.
Pour faire des ptits trucs, je fais du UML partiel, c'est-a-dire que je fais le plus gros, le reste je le visualise mentalement (par le pouvoir du crane ancestral :D ).
De maniere general, je trouve carement indispensable quand tu fais du code OO. Ca te permet de cerner rapidement les difficultes, d'eliminer des pistes foireuses ...


---------------
get amaroK plugin
n°340297
Musaran
Cerveaulté
Posté le 22-03-2003 à 07:47:49  profilanswer
 

Je n'utilise rien de tout ça, mais je suis conscient qu'un tel outil sera incontournable pour de gros projets.
 
Même avis que gatorette.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°340365
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-03-2003 à 12:11:18  profilanswer
 

J'utilise parfois UML, mais seulement certain diagrammes, sinon ça devient trop lourd


---------------
http://runnerstats.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisez vous un langage de modelisation quand vous developpez ?

 

Sujets relatifs
cherche langage de prog et infos sur les Pic de MicroChipc'est quoi ce langage ?
[DirectX] Quel langage haut-niveau utilisé pour les shaders?parser / lexer pour implementer un simili langage de script
Langage internet le plus rapide pour REGEXP ?pb de modélisation
[Scheme] Un langage sans boucles...Compilation & langage assembleur.
Cherche Cours Langage MDX (OLAP) ! Urgent ! MerciQuel outil de gestion de sources utilisez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez vous un langage de modelisation quand vous developpez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR