Bonjour à tous, Voilà, j'aimerai savoir comment envoyer un mail à un destinataire extérieure à l'aide de la commande mail. Merci de votre aide... Tchoo, Geo
Disposes-tu d'un langage serveur (PHP, ASP ou autre) ?
Non, en fait je veux envoyer le mail à partir d'un simple terminal (ou console si tu prefere)
man mail
Ouais je connais bien les man, mais bon, un peu de coup de main en francais c'est toujours ca de bon. Il faut que je tape quoi ? - mail toto@titi.fr ????
mail [-s subject] [-c cc-addr] [-b bcc-addr] to-addr... c'est si dur que ça à comprendre???
Ben je suis d'accord, mais j'ai un message d'erreur lorsque je fais ceci. Il me dit : "Apr 21 11:12:58 ep10-sapo sendmail[29482]: My unqualified host name (ep10-sapo) unknown; sleeping for retry"
ah bah ça c'est plus un problème de config qu'autre chose t'as un serveur mail qui tourne?
Ben je ne sais pas. Je suis sur une machine sur laquelle j'ai installer SOLARIS 8. Rien de plus...
faut que tu regardes ta config., ce que tu as installé, si tu as un serveur mail qui tourne etc. etc.
Ok, mais je fais comment pour voir ceci ?
Quel rapport avec la prog?
bah justement aucun... faudrait qu'il déplace son topic dans une autre cat. là
Seuls les modos le peuvent... antp, goto OSA?
J'suis d'accord pour le deplacement du topic, mais ca ne vous empeche pas de repondre à mon probleme au lieu d'aggresser les gens...
On va pas passer 10ans sur ton problème ici, c'est complètement hors-sujet. Et je n'ai vu personne t'agresser, là...
Ben v'la l'utilite d'un forum pour aider les gens...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 544&cat=10
[01] Tout topic n'ayant pas de rapport avec la programmation sera soit déplacé vers la section adéquate soit verrouillé. Si votre topic a disparu il a peut-être été déplacé. Pour tout contact avec les modérateurs, voir point suivant.
Un forum n'est utile que s'il est bien organisé.