|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [UNITE DE MESURE] megabyte ou mebibyte ? |
John74 | salut,
|
![]() Publicité | Posté le 02-12-2002 à 09:31:02 ![]() ![]() |
darklord You're welcome | bin mega c'est quoi pour toi .... --------------- Just because you feel good does not make you right |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est une "nouvelle" norme qu'ils veulent mettre en place, vu que mega = 1 million et non 1024x1024 dans les systèmes de mesures
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Et accessoirement le topic est pas tout à faire à sa place dans cette section, mais bon... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | En fait, un disque dur de 60 Go signifie qu'il fait 60*1024*1024*1024 octets = 64 424 509 440 octets. Mais les fabricants comptent 1 Ko = 1000 octets, ce qui donne 64 000 000 000 octets !
Message édité par Harkonnen le 02-12-2002 à 09:54:35 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
lorill |
|
![]() Publicité | Posté le 02-12-2002 à 09:55:05 ![]() ![]() |
John74 | merci Mara's dad |
Cherrytree cn=? |
En l'occurence, la ROM de Street Fighter 2 sur SNES pèse effectivement 2Mo. Parole d'expert. --------------- Le site de ma maman |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | pour ajouter de la confusion, 1 Kbit = 1000 ou 1024 bits ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
mareek Et de 3 \o/ |
en fait c'est plutot en marketting qu'1Ko=1000 octets mais bref, passons. --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
--greg-- | mes bibittes --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
Cherrytree cn=? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
mareek Et de 3 \o/ |
c'est clair que c'est top comme argument de ventes: "Viendez achetez mon jeux, il est plus gros" --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
lorill |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
mareek Et de 3 \o/ |
OK, donc le meilleur jeux jamais sorti sur PC, c'est phatasmagoria alors (7 CDs) --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Cherrytree cn=? |
Le chapitre 6 est sympa. Mais le 2 est largement meilleur (spadur). Au concours de celui qui a la plus grosse c'est bien Phantasmagoria le plus fort ! Derrière Baldur's Gate (6 CDs avec l'add-on), puis d'autres Phantasmagoria 2 (5 CDs) et Baldur's Gate II (5 CDs avec add-on)... Après il y a beaucoup de produits (11th Hour, Ring, Longest Journey...). --------------- Le site de ma maman |
mareek Et de 3 \o/ | Under a killing moon a 5 CDs aussi il me semble. --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
BENB 100% Lux. | 1Ko c'est forcement 1024 octets...
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | tiens oui j'avais pas fait attention à ça --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
drasche | ça me tue yen a quand même 4 qui ont répondu 1000000. C'est des trolls j'espère? |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
drasche |
|
John74 |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ouais les disquettes HD de 3"1/2 c'est en fait 1440 Ko, soit 1.38 Mo --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
drasche | purée là je rêve... et c'est d'autant plus faux qu'une disquette 1.44 a la capacité exacte de 1.457.664 bytes, soit 1024*1440 + 16896 (soit 33 secteurs de 512 bytes)
Message édité par drasche le 02-12-2002 à 14:21:37 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | heu oui je sais pas d'où j'ai retenu ce truc des 1440 Ko et 1.38 Mo --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BENB 100% Lux. | Attention, pour les support tels que disquettes et disques durs entre la capacité et la capacité formatée... |
Cherrytree cn=? | D'autant que j'ai un appareil à la maison qui me permet de faire rentrer un 1,5 Mo dans une disquette de 1,44 Mo, sans zipper. --------------- Le site de ma maman |
kadreg profil: Utilisateur | Un chausse pied ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Cherrytree cn=? |
Un Super Magicom, mon bon monsieur. --------------- Le site de ma maman |
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
drasche |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HTML/JS] Afficher au fur et à mesure le code HTML | [JAVA] Outils de Tests / Bench / Mesure |
[Turbo Pascal] - Unité EcranVGA | |
Plus de sujets relatifs à : [UNITE DE MESURE] megabyte ou mebibyte ? |