Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[UML] Quel(s) ouvrage(s)?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°513030
SoWhatIn22
Posté le 12-09-2003 à 09:31:29  profilanswer

bonjour,

je voudrais apprendre l'UML. N'ayant pas fait d'école d'info, je n'y connait rien du tout. Par contre, j'ai de bonnes notions en programmation OO.
J'ai donc cherché des références d'ouvrages consacrés à ce sujet. Et bien sur, il y en a des dizaines.
Quel(s) ouvrages conseilleriez vous?

merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 09:31:29  profilanswer

n°513086
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-09-2003 à 10:39:29  profilanswer

moi j'ai opté pour la simplicité d'approche :
UML - Les Cahiers du programmeurs - Eyrolles

L'ouvrage est adapté au web ( ce sui n'était pas pour me déplaire  :) ) après ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire :/
et des cas sont mis en pratique a travers divers langages (java, php, ...)
wala ........  [:spamafote] (sachant que ca reste light)

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1040

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°513867
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2003 à 10:33:39  profilanswer

sowhatin22 a écrit :

Quel(s) ouvrages conseilleriez vous?

C'est peut-être pas d'UML dont tu as besoin mais d'une méthode de conception.

n°514853
SoWhatIn22
Posté le 15-09-2003 à 12:50:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est peut-être pas d'UML dont tu as besoin mais d'une méthode de conception.

Ce n'est pas tellement un problème de méthode qui me préoccupe dans ce cas, mais plutôt ou outil de formalisation.
Les méthodes que conceptions que j'emploie sont peut être correctes, peut être pas, mais le problème vient du fait que je voudrais pouvoir partager le résultat de mes cogitations d'architecture du logiciel avec d'autres personnes en utilisant une formalisation plus ou moins standard. Et comme je n'utilise que de l'objet, je me suis laissé dire que UML aurrait assez tendance à correspondre à ce que je cherche...

n°514862
matthias
Posté le 15-09-2003 à 12:59:10  profilanswer

y a un tres bon petit bouquin ecrit par Martin Fowler pour par cher :  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

c'est à mon sens un des meilleurs rapports qualite prix pour une premiere approche d'UML.

n°514960
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2003 à 15:00:45  profilanswer

sowhatin22 a écrit :

Ce n'est pas tellement un problème de méthode qui me préoccupe dans ce cas, mais plutôt ou outil de formalisation.
Les méthodes que conceptions que j'emploie sont peut être correctes, peut être pas, mais le problème vient du fait que je voudrais pouvoir partager le résultat de mes cogitations d'architecture du logiciel avec d'autres personnes en utilisant une formalisation plus ou moins standard. Et comme je n'utilise que de l'objet, je me suis laissé dire que UML aurrait assez tendance à correspondre à ce que je cherche...

alors un tutorial en ligne et la norme sont peut-être suffisants ? Garde tes sous pour des trucs "de fond".

n°516492
lecoyote
Posté le 17-09-2003 à 13:53:14  profilanswer

et y aurait pas des cours en format .pdf à downloader gratuitement ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Logiciel de modélisation UML avancéLivres sur la conception des compilateurs / cours / ouvrage en ligne
Achat de livre sur l'UML et le RUPUML : Besoin de vos lanternes
[VB .net] Quel ouvrage?VB et UML
Ou trouver l'UML de l'algorithme A* ? (recherche du plus court chemin)Objecteering UML Modeler : Utilisation des classes
[UML] Recherche un cours synthétiqueUML?
Plus de sujets relatifs à : [UML] Quel(s) ouvrage(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)