Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Transfert de fichier de windows vers linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichier de windows vers linux

n°1862371
chrtistoph​e7502
Posté le 17-03-2009 à 10:00:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche à faire un transfert de fichier d'un client sous windows vers un serveur sous linux (lighttpd).  
Je ne cherche pas un exécutable qui le ferais pour moi mais une (ou plusieurs) ligne de code qui me permettent de faire cela.
 
Dans mes premières recherches on m'as dis que le seul moyen est de le faire en utilisant le langage serveur (que je n'utilise pas).  
Ensuite j'ai essayé avec SSH depuis le serveur linux mais la connexion au client m'est refusée.
 
Est ce que quelqu'un aurais une petite idée pour faire ça en shell voir perl?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 10:00:17  profilanswer
 

n°1862428
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-03-2009 à 11:29:59  profilanswer
 

Si ton compte ssh marche pas, bah t'as pas accès.

n°1862458
chrtistoph​e7502
Posté le 17-03-2009 à 12:10:18  profilanswer
 

Pourtant, quand je suis sur windows, je me connecté sur le linux embarqué via putty avec SSH, il est possible que ma commande soit fausse aussi :sweat: ...
 
ssh -v ipclient "cat cheminclient/fichier" > cheminserveur/
 
Je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est commande linux, je fais ce que je peux avec les manuels mais quand on a pas l'habitude c'est pas toujours évident.
 
Merci pour tout aide apportée.

n°1862575
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 17-03-2009 à 16:33:01  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Tu peux copier un fichier en ssh de windows vers linux en utilisant la commande scp (linux). Il existe une commande comme cela pour windows (scp ou win-scp).
scp est installé avec le kit putty sous windows il me semble.


Message édité par macfennec le 17-03-2009 à 16:36:39
n°1922832
ericdou
Posté le 10-09-2009 à 09:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faut-il installer OpenSSH dans debian ? et dans Windows XP ?
 
Merci d'avance

n°1922847
ericdou
Posté le 10-09-2009 à 10:09:59  profilanswer
 

C'est bon. j'ai installé openSSH et maintenant ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Transfert de fichier de windows vers linux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Créer un fichier tableur en PHP (pas EXCEL)[Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"...
[Résolu][shell] suppresion de dossier/fichier datant plus de 30 joursautomatiser l'envoi d'un fichier à un serveur jsp
Fichier de link pour powerpcdossier, sous dossier, nombre de fichier, poids
Faire fonctionner mon matériel ACR120U SDK sous linuxInstaller des programmes avec un fichier .bat
[débutant] Récupération de valeur dans un fichier textetransfert de fichier de linux vers windows & vise vers ca
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichier de windows vers linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR