Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

df

n°2038884
JoSe73
Posté le 28-11-2010 à 16:20:46  profilanswer
 

ff


Message édité par JoSe73 le 02-12-2010 à 18:34:45
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:20:46  profilanswer
 

n°2039246
Paulp
~, sweet ~
Posté le 30-11-2010 à 12:12:09  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire :
- dépôt
- bus
- trajet
- horaire
- chauffeur
- voyage
- usager
- usager abonné
- usager non abonné
 
Pour la notion d'usager abonné ou non, je vois plusieurs façons de faire :
- un usager a un attribut booléen 'abonné' (pas top dans l'UML, c'est plus du domaine de l'implémentation que de la représentation conceptuelle) => une classe 'usager'
- un usager a ou non un abonnement => une classe 'usager', une classe 'abonnement'
- un usager est de la classe 'usager abonné' ou 'usager non abonné', qui héritent de usager => une classe 'usager', une classe 'usager abonné', une classe 'usager non abonné'
- un usager est de la classe 'usager abonné' et a un abonnement ou il est de la classe 'usager non abonné' => une classe 'usager', une classe 'usager abonné', une classe 'usager non abonné', une classe 'abonnement'
 
Je dirais que c'est la dernière forme la plus complète. Mais dans le sujet, tu n'as pas de notion d'abonnement. Je partirai donc sur les deux classes filles de la classe 'usager', sans classe 'abonnement'

n°2039327
JoSe73
Posté le 30-11-2010 à 21:29:28  profilanswer
 

df


Message édité par JoSe73 le 02-12-2010 à 18:35:02
n°2039331
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2010 à 21:49:45  profilanswer
 

moi je suis contre un classe usager et une classe usager abonné.  
 
Parce que sinon, un usagé ne peut pas etre promu au rang d'usagé abonné, tu prends un objet, et tu le change de classe, c'est de la transmutation, c'est sale. Et l'enfer à implémenter au final.  
 
Mieux vaux une classe abonnement, l'aboinnement étant rattaché a un usager. Ainsi, l'usager peut des fois prendre son abonnement, des fois pas :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2039333
JoSe73
Posté le 30-11-2010 à 22:06:38  profilanswer
 

df


Message édité par JoSe73 le 02-12-2010 à 18:35:07
n°2039429
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-12-2010 à 15:04:34  profilanswer
 

Dans ce cas, je ferai hériter ticket et abonnement d'une même classe 'titre  de transport', et un usager a un titre de transport.
 
En ce qui concerne les classes horaires, trajet, voyages :
- trajet : un lieu de départ, un lieu d'arrivée (l'énoncé ne parle pas de trajet composé d'une suite d'arrêts ...)
- horaire : un trajet, une heure de départ, une heure d'arrivée
- voyage : un horaire (et donc un trajet indirectement), un jour, un chauffeur, des passagers


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JAVA] Caster un objet a une classe generique ?Xlam + Classe
[resolu]tableau d'objet dans une classe (et ca marche pas bien sur)[RESOLU] typedef de classe template
Renvoie de tableau en appelant une classeHelp JS je deviens fou ! Compter div ayant une classe spécifique
Tester l'existence d'une classe en javascript mootoolsclasse liste avec alerte en cas de modification [résolu]
Créer une classe héritée en Action script multiplicité d'une association (UML)
Plus de sujets relatifs à : df


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR