Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [php] Softs dans le style de dl.free.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Softs dans le style de dl.free.fr

n°1452838
starter
Posté le 05-10-2006 à 15:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai eu du mal à choisir.
Je cherche un soft php/mysql à installer sur un de mes serveurs pour que les gens de la société puisse mettre à disposition des fichiers plutot que les envoyer par mail !!!
Et oui, tout le monde veut envoyer des fichiers word de 20Mo, ca ne passe pas.
Avec une gestion du temps de disponibilite automatique, ce serait le top.
 
L'application de free http://dl.free.fr offre le service que je veux, par contre, je ne veux pas envoyer chez free des fichiers plus ou moins confidentiels, je veux gerer mon propre serveur.
 
La question enfin, existe t il un produit open source qui fait ca ?????
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:20:48  profilanswer
 

n°1452844
omega2
Posté le 05-10-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

Quasiment n'importe quel script d'upload de fichier permet ça à partir du moment où le serveur est réglé pour accepter des fichiers assez grand et que le script s'exécute assez longtemps.
Aprés, si t'es prés à aller vers une application dédié et que tu n'as besoin de de pouvoir envoyer et recevoir des fichiers, alors regarde par exemple du côté des logiciels ftp.

n°1452862
starter
Posté le 05-10-2006 à 16:05:37  profilanswer
 

je suis bien d'accord, n'importe quel script peut le faire, mais j'ai pas envie de gerer l'effacement.
En plus, je ne veux pas imposer au destinataire l'utilisation d'un client ftp et surtout, je veux qu'il ne voit que ce qu'il doit voir et pas tous les autres fichiers.
 
Je n'aime pas réinventer le monde, j'adore les logiciels open source qui trainent sur le web, je me disais que free en avait peu etre utilisé un pour son http://dl.free.fr

n°1458744
bakastef
Posté le 17-10-2006 à 14:28:18  profilanswer
 

Bien que je sois plutot pour l'utilisation de logiciels libre, ce que tu cherches ca se code en 2h a tout casser...  
 
- 1 formulaire d'upload fait en 10 minutes
- 1 scripts qui se lance au demarrage de ton serveur qui tourne 24/24 (sleep)et qui fait le menage de tes fichiers
- et la config de ton php.ini pour la taille des fichiers
 
Y a pas gd chose a faire... enfin c'est que mon avis


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°1458751
flo850
moi je
Posté le 17-10-2006 à 14:30:44  profilanswer
 

pour la taille des fichiers a modifier, il y a 3 variables a modifier , une dans la config d'apache, et 2 dans celle de php  
 
 
le seul truc plus chiant est la barre de progression  
 
a noter que si il s'gait de trucs privé, tu peux aussi mettre un ftp , plus simple a utiliser

n°1476691
Phoenix
Posté le 16-11-2006 à 17:01:38  profilanswer
 

bakastef a écrit :

Bien que je sois plutot pour l'utilisation de logiciels libre, ce que tu cherches ca se code en 2h a tout casser...  
 
- 1 formulaire d'upload fait en 10 minutes
- 1 scripts qui se lance au demarrage de ton serveur qui tourne 24/24 (sleep)et qui fait le menage de tes fichiers
- et la config de ton php.ini pour la taille des fichiers
 
Y a pas gd chose a faire... enfin c'est que mon avis


 
 
Ouaip et encore le script de purge, cron peut s'en charger sur un *NIX
 
Je cherche aussi ce type de morceau de code de préférence en GPL sous Linux. Le tout avec un apache en https et zou, le tour est joué !
 
- upload de la PJ
- contrôle du type mime / extention
- contrôle antivirus (clamav)
- cleanup sous Xheures
- ...
 
Pour un développeur c'est peut être ultra simple, mais pour un admin de messagerie, beaucoup moins  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [php] Softs dans le style de dl.free.fr

 

Sujets relatifs
Site style "ms-dos"upload free.fr ... ca marchait !
Probleme connexion BD freeBase MySql sur free et gestion de traductions sur un site web
free() sur tableau dynamiques à 4 dimensions[CSS] style input
probleme affichage sur http://nasjsk.free.frfree qui debloque
[C# .net] Style css pour tous mes contrôles[PHP/CSS] Modifier un style
Plus de sujets relatifs à : [php] Softs dans le style de dl.free.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR