Hermes le Messager Breton Quiétiste | themoi a écrit :
bonjour
en fait je suis possesseur d'un pc et un collègue qui utilise un mac voudrait faire un site pour son commerce, mais je ne connais pas du tout l'utilisation du mac
il ne s'agit pas de e-commerce mais seulement de faire de la pub, c'est a dire une ou deux pages simple sur le site pour présenter sa société et ses produits
pas d'interactivité particulière
je ne sais pas si ça peut lui permettre d'être un peut plus visible...je pense a lui proposer de créer une page fessedebouk plutôt ou en plus, c'est plus visible non, quant pensez vous ?
merci pour votre aide
|
Vu que tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à ce qu'est un site web, où c'est hébergé etc... pourquoi ne pas juste s'adresser à un professionnel ?? Sinon au pire, ouai, une page facebook aura largement plus de visibilité et sera moins horrible qu'un site qui a toutes les chances d'être affreux et inutile, mal référencé etc... Je sais pas si tu es au courant, mais c'est un métier.
Sache que le fait que ton collègue utilise un mac n'a strictement aucune importance. Un site c'est pas "local", il est sur "internet" donc hébergé sur un serveur externe qui "sert" des pages à des "clients" => des navigateurs web en l'occurence ici. Ta question dès le départ n'a aucun sens.
Tu peux tout apprendre. On peut toujours apprendre un nouveau métier. Ca prend des années et puis c'est tout. L'apprentissage passe par le fait de faire de nombreuses erreurs, des sites laids qui passent pas partout, qui sont pas référencés etc... etc...
Et de nos jours, comme les techno web se sont bcp développées, c'est encore plus un challenge qu'il y a une dizaine d'années.
|