Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un script qui se lance au branchement d'un peripherique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un script qui se lance au branchement d'un peripherique ?

n°1096450
benji_100
Posté le 25-05-2005 à 12:52:33  profilanswer
 

Bonjour, bonjour, bonjour !  
 
J ai un challenge pour vous :-) Enfin pas un grand ; un pti. Ma question concerne : Linux Debian avec gnome volume manager  
 
Je voudrai faire un script qui lance un commande dès que l'on branche A CHAUD un Disque Dur externe ie1394 (firewire). Le branchement du disque dur doit provoquer l'execution d'une commande par un script. Je ne sais pas comment faire ca, ni vers quel langage de prog m'orienter. Je pensais à un thread C qui testerai en boucle le port ie1394, mais je ne sais pas comment le tester justement...  
 
Je suis ouvert à tous vos commentaires.  
Je raffole de vos conseils, autant en ce qui concerne la methode que le langage à utiliser (et/ou les lib etc).  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:52:33  profilanswer
 

n°1097123
benji_100
Posté le 25-05-2005 à 18:44:43  profilanswer
 

Personne?

n°1103428
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 31-05-2005 à 21:20:30  profilanswer
 

j'avais ecri un truc en shell qui testait l'occupation d'un port et lancait un traitement quand il etait occupe
je vais voir ca au boulot demain et je te tiens au courant

n°1103632
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-06-2005 à 08:07:39  profilanswer
 

voila le truc :

Code :
  1. until ! netstat -p | grep $numport >occupe.txt
  2. do
  3. $i
  4. done
  5. echo "Le port est libre!"


ce truc verifie si le port est occupe et sort de la boucle quand il est libre
tu peux facilement l'adapter a tes besoins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un script qui se lance au branchement d'un peripherique ?

 

Sujets relatifs
script php de recherche (multicriteres) , et d'update de tables mysqlScript Shell
[RESOLU] [PHP] Lancer un script toutes les semaines à telle heure ?Création d'un script pour automatiser un test
Script appelant un autre... [RESOLU][Batch aussi]recuperer d'une erreur SQL sous script wsf
Authentification LDAP / script WSH[PHP/SQL] Problème d'espace dans script de traduction ...
[obsolète Mon script s'occupe que du dernier mot de la BDD..[Debutant] MSSQL => Lancement script TransacSQL, cyclique chaque jour
Plus de sujets relatifs à : Un script qui se lance au branchement d'un peripherique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR