vi, je crois qu'en fait (et on voit là toute la perversité du système), tu ne pourras revendre que la boîte et le logiciel, mais qu'une nouvelle licence devra être contractée auprès de l'éditeur.
les licences ne sont pas cessibles en gros, ce qui veut dire dans d'autres termes que le logiciel n'est pas revendable.
A vérifier bien sûr, mais je m'amuse souvent à lire des contrats de licences, et c'est assez comique pour ça. Je pense que de bons avocats pourraient te détruire toutes ces règles en 2-4-6, surtout que ces règles ne s'appliquent pas forcément à la législation du pays dans lequel la licence a été contractée.
J'ai vu un autre truc récemment. le logiciel reason (music). certains utilisateurs ont revendu leur version 1.0 après avoir acquis la version 2.0. ben oui, ils ne pouvaient plus rien en faire.
sauf que le contrat dit que :
"si vous êtes enregistré depuis la version 1.0, vous ne pouvez pas revendre votre licence, sous peine de perdre votre licence pour toutes les autres versions à venir, et vous perdez de fait votre droit à obtenir des licences en mode "update"."
en gros, ils t'obligent à ne pas revendre ta licence (un logiciel à 2500 balles tout de même!), et comme ça, ils sont sûrs de récupérer des clients et de leur vendre la licence au prix fort.
Imaginons qu'on fasse la même chose pour les voitures, par exemple!!
bref, je trouve ça scandaleux, et ca n'aide pas du tout la lutte contre le piratage.
bref, un système hypocrite où les premières vraies victimes sont ceux qui achètent leurs licences. un comble.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".