Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu] git, passer des tag à master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] git, passer des tag à master

n°2303758
PierreC
Posté le 23-07-2017 à 12:04:38  profilanswer
 

Hello à tous,
 
  Je reprends un projet où git à été utilisé avec des tags.
 
  J'aimerais revenir à un systeme plus classique, avec la branche master comme.
 
  comment est ce que je dois m'y prendre selon vous ?
 
  si je fais un git status sur un des projets :  

# git status  
HEAD détachée sur v1.3.9
rien à valider, la copie de travail est propre


 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par PierreC le 08-09-2017 à 09:43:38
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 12:04:38  profilanswer
 

n°2304040
TotalRecal​l
Posté le 01-08-2017 à 10:12:23  profilanswer
 

Ca vient peut être de moi, mais j'ai pas compris la question [:autobot]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2304091
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-08-2017 à 12:55:59  profilanswer
 

PierreC a écrit :

Hello à tous,

 

 Je reprends un projet où git à été utilisé avec des tags.

 

 J'aimerais revenir à un systeme plus classique, avec la branche master comme.

 

 comment est ce que je dois m'y prendre selon vous ?

 

 si je fais un git status sur un des projets :

# git status
HEAD détachée sur v1.3.9
rien à valider, la copie de travail est propre

 

Merci


La question n'a aucun sens, Git ne permet pas de travailler uniquement sur des tags (c'est automatiquement une tête détachée comme il te l'indique ici), tu bosses sur des branches et si besoin du tag des commits spécifiques sur ces branches.

 

Si tu veux repasser ta copie locale sur une branche, tu fais juste "git checkout <branchname>". M'est avis que t'es sur un serveur de test/prod sur lesquels des tags spécifiques sont déployés mais sur lequel t'es pas censé bosser, arrête de faire ça, vas demander comment ils travaillent au lieu de faire n'importe quoi (généralement tu bosses en local sur une branche et quand tu veux déployer tu tag la révision à déployée puis tu mets à jour le serveur d'une manière ou d'une autre, il est fréquent que la partie déploiement soit automatisé et tu demandes à un script/bot de déployer un tag donné)


Message édité par masklinn le 02-08-2017 à 12:57:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2305478
PierreC
Posté le 08-09-2017 à 09:43:16  profilanswer
 

hello
 
  merci pour vos réponses (j'ai pas recu les notification d'où ma réponse tardive).
 
  Merci masklinn, J'ai en effet créé une branche à partir d'un serveur de dev (pas prod :) ) sur un dev tagé en 1.3.9, puis merge sur master, et j'ai pu déployer master sur mes prod.
 
  A présent je n'ai plus mes tags sur mes prod, au vu de la taille de la petite équipé (max 2 développeurs) et du petit projet ce sera bien plus simple à présent.
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu] git, passer des tag à master

 

Sujets relatifs
[Mongodb] Est il possible de passer un arbiter en secondaryPasser d'un tableau de byte en label une image
Passer de MySQL à MySQLi pour PHP 7Fonction : Passer un élément d'array en paramètre
Excel 2010 Touche tab pour passer à la zone de texte suivante[Résolu] VBS Passer droits administrateur=> delete des imprimantes
comment passer find avec -exec à spawn ?passer les noms de fichiers contenant une ou plusieurs espace(s) ?
[EXCEL] passer d'un tableau croisé à des lignes à platExcel : passer un range "complexe" à une fonction
Plus de sujets relatifs à : [résolu] git, passer des tag à master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR