PierreC a écrit :
Hello à tous, Je reprends un projet où git à été utilisé avec des tags. J'aimerais revenir à un systeme plus classique, avec la branche master comme. comment est ce que je dois m'y prendre selon vous ? si je fais un git status sur un des projets :
# git status HEAD détachée sur v1.3.9 rien à valider, la copie de travail est propre
| Merci
|
La question n'a aucun sens, Git ne permet pas de travailler uniquement sur des tags (c'est automatiquement une tête détachée comme il te l'indique ici), tu bosses sur des branches et si besoin du tag des commits spécifiques sur ces branches.
Si tu veux repasser ta copie locale sur une branche, tu fais juste "git checkout <branchname>". M'est avis que t'es sur un serveur de test/prod sur lesquels des tags spécifiques sont déployés mais sur lequel t'es pas censé bosser, arrête de faire ça, vas demander comment ils travaillent au lieu de faire n'importe quoi (généralement tu bosses en local sur une branche et quand tu veux déployer tu tag la révision à déployée puis tu mets à jour le serveur d'une manière ou d'une autre, il est fréquent que la partie déploiement soit automatisé et tu demandes à un script/bot de déployer un tag donné)
Message édité par masklinn le 02-08-2017 à 12:57:22
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody