Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu à 50%]Librairie MIDI multiplateforme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu à 50%]Librairie MIDI multiplateforme

n°816801
Ace17
Posté le 06-08-2004 à 18:20:43  profilanswer
 

Je développe une application musicale en C++, pour les graphismes et les bruitages j'utilise SDL, mais cette librairie montre ses limites lorsqu'il s'agit de récuperer des notes jouées sur un clavier midi.  
J'ai fait des recherches, je suis tombé sur Timidity++ ( qui en fait, si j'ai bien compris, est un synthétiseur et ne fait pas d'input ).
Je suis aussi tombé sur Midiio, mais c'est bizzarement développé, de telle sorte qu'il semblerait que sous Windows, on ne puisse utiliser que Visual C++ et pas mingw ( c'est un probleme au niveau du choix du driver midi ). Bref, je n'ai pas trouvé de librairie satisfaisante...
Et j'ajoute que je cherche une librairie implémentée au moins sous Windows et Linux...
 
Et dans le meme ordre d'idée, je cherche également une librairie d'affichage de partitions musicales ( une portée, des dieses, des notes... ).
 
Voila, si quelqu'un connait ca, ca m'arrangerait pas mal.


Message édité par Ace17 le 07-08-2004 à 18:10:55
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 18:20:43  profilanswer
 

n°817039
Ace17
Posté le 07-08-2004 à 09:06:44  profilanswer
 

up

n°817193
Ace17
Posté le 07-08-2004 à 18:10:25  profilanswer
 

Bon, ben c'est un succes, ce topic! :D
C'est pas grave, j'ai trouvé un truc sympa qui résout le probleme a 50%, ca s'appelle portmidi.
Quant a la librairie d'affichage de partitions, je n'ose meme plus espérer que quelqu'un connaisse ...

n°817215
beel1
Posté le 07-08-2004 à 19:15:18  profilanswer
 

si ça peut te donner un indice, les softs Steinberg® utilisent des fontes TrueType (*.TTF) spécifiques pour afficher (et imprimer j'imagine) des partitions musicales :hello:
 
...ce qui reviendrait donc à développer un éditeur de texte :??:


Message édité par beel1 le 07-08-2004 à 19:18:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu à 50%]Librairie MIDI multiplateforme

 

Sujets relatifs
[resolu] La zone de données passée à un appel système est insuffisanteGrep? besoin de la colonne d'une seq recherchee: RESOLU
Convertir un Char* en WCHAR* ? [résolu]pourquoi la racine fait jamais comme les autres ? [TreeView] [resolu ]
[C++] Plantage d'une dll [résolu]Problème en visual basic - TabOrder --> Résolu
[Struts] Question sur struts-config.xml[Résolu][batch dos RESOLU] lire nombre dans fichier et l'exploiter pour calcul
[Excel][Résolu] pb de variable avec une feuilleProbleme boucle while[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu à 50%]Librairie MIDI multiplateforme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR