Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupérer l'ensemble des codes héxadécimaux d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer l'ensemble des codes héxadécimaux d'une image

n°1833066
Shunsuke
Art of Fighting
Posté le 01-01-2009 à 18:36:08  profilanswer
 

Bonsoir et tout d'abord, bonne et heureuse année 2009 à tous,
 
Pour la réalisation d'un travail plastique (je suis graphiste), je souhaiterai trouver un moyen de récupérer l'ensemble des codes hexadécimaux d'une image de format RVB.
Le résultat s'afficherait ainsi #002123 #012356 #142723 etc etc...
 
J'ai beaucoup cherché sur le net, il existe énormément de logiciel qui permettent soit d'extraire un code hexadécimal grâce à une pipette ou bien d'extraire une palette d'environ 5-6 couleurs principales, mais jamais l'ensemble des couleurs.
 
Je sollicite donc votre aide pour savoir s'il existe un logiciel/script/site internet qui puisse convenir à ma demande.
 
En vous remerciant ;)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 18:36:08  profilanswer
 

n°1833512
Shunsuke
Art of Fighting
Posté le 04-01-2009 à 01:20:24  profilanswer
 

UP please, merci ;)

n°1833514
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2009 à 01:51:58  profilanswer
 

pourquoi l'ensemble des couleurs, ca pourrait représenter sur une image à peu près plus de 100000 couleurs différentes (au bas mot hein)

n°1833563
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-01-2009 à 12:57:53  profilanswer
 

Bah tu prends un éditeur hexadécimal, genre hexedit, et tu ouvres ton image dedans.


Message édité par Elmoricq le 04-01-2009 à 12:58:01
n°1833584
Shunsuke
Art of Fighting
Posté le 04-01-2009 à 14:54:25  profilanswer
 

Elmoricq > J'ai testé avec le logiciel que tu m'as conseillé. A vrai dire j'en avais déjà un dans le genre (Edhex), mais je ne pense pas savoir m'en servir...
En ouvrant mon image, j'ai une (très longue) chaîne de chiffres du genre : 08 00 00 01 03 08 00 01 31 E0...
Comment s'y retrouver là-dedans ?
 
Merci.

n°1833617
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-01-2009 à 15:53:17  profilanswer
 

pour l'édition hexa, tu as peu de chance de t'en sortir si ton image est compressée ...
 
Cela dit, je n'ai pas bien compris ce que tu veux. Tu veux juste une suite de numéros hexa, chacun correspondant à un la couleur d'un pixel de l'écran ? Ou l'ensemble des couleurs utilisées dans ton image (sans redondance, donc) ?
 
Quoiqu'il en soit, ca doit se programmer rapidement, un programme qui fait ca. Si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis (ce que j'espère vu que tu es sur ce forum), arme-toi de ton langage de programmation préféré, trouve une lib pour charger ton image et reviens avec des questions plus techniques :)


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupérer l'ensemble des codes héxadécimaux d'une image

 

Sujets relatifs
probleme image 4d, PHP, SQL[SCRIPT] recuperer les logs d ouverture de session
récuperer le hostnamegetWarnings() PLSQL/java - comment recupérer les warnings?
[HTML]Inserer un Frame ( ou iFrame ) dans une image imageshackIntroduire des liens textes dans une image (XHTML)
Appel a un script depuis c# puis recuperer une var[Résolu] [VB.NET] Récupérer le code de sortie d'un service Windows
Insérer une image dans un JLabel avec setIconchanger l'image d'un bouton en cliquant dessus
Plus de sujets relatifs à : Récupérer l'ensemble des codes héxadécimaux d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR