Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche dans excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche dans excel

n°2156357
neofly
dans le caca profond
Posté le 11-09-2012 à 12:59:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à faire une recherche dans une colonne d'un tableur excel. Cette recherche porte sur un mot bien précis. En fonction du résultat de la recherche je voudrais afficher soit 1 ou 0 et filtrer cette colonne afin d'établir une priorité.  
 
Exemple: ma colonne C ligne 2 contient une désignation de produits: RACK A BUCHE 2175SF/DF (SF/DF2C). Dans la colonne G, j'aimerais faire une recherche sur cette cellule et lui dire: tu inscrit 1 dans la colonne G ligne 2 si tu trouve le mot bûche et 0 si tu ne le trouve pas. Le problème c'est que j'ai plusieurs mots à rechercher. Est-il possible de combiner une recherche sur plusieurs mots en même temps?
 
Merci d'avance à ceux qui proposeront une solution :-D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 12:59:14  profilanswer
 

n°2156362
vave
Nice to meet me
Posté le 11-09-2012 à 14:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
Tu mets cette formule en G2 :

Code :
  1. =SI(ET(ESTERR(CHERCHE("BUCHE";C2));ESTERR(CHERCHE("TOTO";C2)));0;1)


Ca te renverra 1 si le mot BUCHE ou le mot TOTO est trouvé.
 
Si tu as plus de 2 mot, tu ajoute un test à l'intérieur du ET().
Exemple :

Code :
  1. =SI(ET(ESTERR(CHERCHE("BUCHE";C2));ESTERR(CHERCHE("TOTO";C2));ESTERR(CHERCHE("TITI";C2)));0;1)


 
Attention à la casse.  
Minuscule/majuscule ça passe par contre pour cette formule, buche est différent de bûche à cause de l'accent circonflexe.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2161954
neofly
dans le caca profond
Posté le 30-10-2012 à 12:10:03  profilanswer
 

Parfait merci beaucoup, ça marche :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche dans excel

 

Sujets relatifs
Recherche Excel / Dernier événementOptimiser recherche dans une grosse BDD Excel
Créer une fonction de recherche sur excelcréer une macro recherche sur excel
Macro Excel recherche fichiers et copie [RESOLU]Prgm VBA et ou Excel - RechercheV ... recherche du nom le plus long
Création formulaire de recherche très simple depuis données excelRecherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."
[EXCEL] Liste clients -> recherche géographique[Excel] Formule de recherche multicritère
Plus de sujets relatifs à : Recherche dans excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR