Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question naïve sur la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question naïve sur la programmation

n°2261514
HERIBERT
Posté le 30-06-2015 à 17:16:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je me réfère à cet article : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
(…) les développeurs de Dino sont sans doute francophones. (…)Un mot français – « arithmétique » – se trouve par ailleurs au cœur du code informatique de Dino.
 
(…) les développeurs (…) ont émaillé le code de Dino de nombreuses remarques qui ont considérablement facilité la tâche des chercheurs pour comprendre comment il fonctionnait.  

Chez Eset : ils ont quoi ? Le code source lui-même, ce qui est peu probable, ou bien l’ont-ils désassemblé ? Je suppose qu’ils l’ont désassemblé. Dans ce cas, comment des « remarques » sont-elles restées dans le code exécutable ? Dans un langage compilé, je vois mal comment. C’est ce qui m’intrigue.  
 
« Remarques » de type :

Code :
  1. // Recherche de Telle extension de fichier  
  2. {Transfert vers Tel ordi du serveur}


 
Ce n'est peut-être pas un langage compilé ?  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 17:16:20  profilanswer
 

n°2261524
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-06-2015 à 18:27:48  profilanswer
 

Le soft peut avoir été compilé et distribué avec ses symboles, ce qui permet d'obtenir ce genre d'informations.

n°2261529
HERIBERT
Posté le 30-06-2015 à 19:00:45  profilanswer
 

Ah... Tu parles des informations de débogage ?
 
Je ne suis jamais allé farfouiller dedans, mais il y aurait donc aussi nos commentaires ?  


Message édité par HERIBERT le 30-06-2015 à 19:03:00
n°2261551
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-07-2015 à 00:47:51  profilanswer
 

Les commentaires ? Je ne pense pas.
 
Mais il suffit que le nommage des variables soit suffisamment explicite et que le code en lui même soit "bien" écrit (non obfusqué par exemple, ce qui devrait être le cas pour un virus ou un trojan) pour donner un max d'infos sur l'auteur, sans compter les infos ajoutées dans le binaire lors de la compilation (version du compilateur source, locale).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question naïve sur la programmation

 

Sujets relatifs
programmation c polynomesprogrammation en C
LINGO PROGRAMMATION LINÉAIRE FORMULATIONQuestion d'un débutant
Besoin d'un renseignement en programmationProgrammation en C cryptage AES sur keil
Domoticz - Mise à jour d'un script (.cpp, .h) - Question de noobprogrammation avec compilateur mikroC
programmation electroserrure sur portail battant 
Plus de sujets relatifs à : Question naïve sur la programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR