Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  quelques questions pour un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions pour un site

n°989897
cowboy_sat
Posté le 22-02-2005 à 15:25:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois réaliser un site avec du PHP. Mais j'ai plusieurs questions.
En effet, j'ai une base de donnée. Elle me sert à inserer des photos, mais aussi des fichier.
Ma premiere question: comment faire pour pouvoir envoyer un fichier (doc, jpe,...) et pour pouvoir les recuperer dans une autre page... ?  
 
Ensuite, j'ai un soucis. Je pensais faire mon site avec des frame, mais après quelques tests, j'ai réaliser qu'il y avait un probléme ( les frame se reduissent lorsque la fenetre est reduite). Existe t'il une solution pour avoir le même resultat que les frame, mais sans que ca se modifie ? (avec une bonne comptatibilité des navigateur).
 
Et ma derniere question: j'aimerai faire une page avec des menu déroulant, mais la difficulté, c'est que les differents choix offert par le menu une fois derouler dépends de la base de donnée. En fait, lorsqu'on clic dans l'un des choix, on accede a un fichier a telecharger, ou ouvrir).
 
J'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai pas trouvé de solution.
 
Mici de votre réponse, et j'espere avoir été assez clair.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 15:25:05  profilanswer
 

n°989910
skeye
Posté le 22-02-2005 à 15:31:46  profilanswer
 

[quote=989897,0,1,233829]Bonjour
 
Je dois réaliser un site avec du PHP. Mais j'ai plusieurs questions.
En effet, j'ai une base de donnée. Elle me sert à inserer des photos, mais aussi des fichier.
Ma premiere question: comment faire pour pouvoir envoyer un fichier (doc, jpe,...) et pour pouvoir les recuperer dans une autre page... ?
[/quote]
 
input type="file"
 
[quote=989897,0,1,233829]
Ensuite, j'ai un soucis. Je pensais faire mon site avec des frame, mais après quelques tests, j'ai réaliser qu'il y avait un probléme ( les frame se reduissent lorsque la fenetre est reduite). Existe t'il une solution pour avoir le même resultat que les frame, mais sans que ca se modifie ? (avec une bonne comptatibilité des navigateur).[/quote]
 
Renseigne toi sur les "pseudo-frames".
 
[quote=989897,0,1,233829]
Et ma derniere question: j'aimerai faire une page avec des menu déroulant, mais la difficulté, c'est que les differents choix offert par le menu une fois derouler dépends de la base de donnée. En fait, lorsqu'on clic dans l'un des choix, on accede a un fichier a telecharger, ou ouvrir).[/quote]
 
Il dit qu'il voit pas le problème.
 
[quote=989897,0,1,233829]
J'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai pas trouvé de solution.
.[/quote]
 
Alors tu n'as pas très bien cherché, ce sqont des questions qu'on voit souvent par ici.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°989929
cowboy_sat
Posté le 22-02-2005 à 15:41:34  profilanswer
 

pour le input type="file"
en fait ma question est surtout basé sur la base de donnée, je sais pas comment la parametrer, il faut mettre quel "type" ?
 
Mici

n°989945
skeye
Posté le 22-02-2005 à 15:46:31  profilanswer
 

[quote=989929,0,3,233829]pour le input type="file"
en fait ma question est surtout basé sur la base de donnée, je sais pas comment la parametrer, il faut mettre quel "type" ?
 
Mici[/quote]
 
Ca dépend de comment tu veux procéder. Si tu veux y coller tout le fichier il va te falloir un BLOB ou une connerie de ce genre, mais il serait probablement plus sage de ne stocker dans la base que le chemin vers le fichier, et dans ce cas un varchar d'une taille correcte suffira.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°989951
cowboy_sat
Posté le 22-02-2005 à 15:47:39  profilanswer
 

erf, après un peu de recherche, j'ai l'impression que ta solution sur les pseudo-frame... Ca peut pas convenir, en fait j'ai besoin d'un comportement qui soit similaire a une i-frame. Mais les i-frame sont pas totalement comptatible avec tous les navigateur (d'après se que j'ai remarcher...).
 
Les pseudo-frame ne me permettent pas de faire une barre de défilement a l'interieur d'une case d'un tableau (sauf si on me dis le contraire lol).
 
mici pour le prob du fichier.


Message édité par cowboy_sat le 22-02-2005 à 15:48:19
n°989969
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 15:54:44  answer
 

dans ta 'case' de tableau, met une div avec une propriété css
 
overflow:auto;
 
et la tu aura ton scroll. A moins que ca soit directement applicable sur un td, mais ca j'ai jamais essayé :o

n°989972
cowboy_sat
Posté le 22-02-2005 à 15:55:27  profilanswer
 

mici beaucoup :)

n°990088
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2005 à 16:50:43  profilanswer
 

[quote=989951,0,5,233829]Mais les i-frame sont pas totalement comptatible avec tous les navigateur (d'après se que j'ai remarcher...).[/quote]
 
Rien n'est compatible avec TOUS les navigateurs.
L'iframe marche dans les navigateurs récents (Mozilla/Opera) et un peu plus vieux (IE) mais ça laisse de côté les tout vieux machins genre Netscape 4.
Reste que ça pose plein de problèmes d'accessibilité, et que ça a plein de désavantages, mais c'est une autre histoire :o Si c'est juste pour un scroll, pas besoin d'iframe comme dit plus haut.


Message édité par antp le 22-02-2005 à 16:51:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°990219
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2005 à 18:33:41  profilanswer
 

[quote=989951,0,5,233829]Les pseudo-frame ne me permettent pas de faire une barre de défilement a l'interieur d'une case d'un tableau (sauf si on me dis le contraire lol).[/quote]
Si (propriété overflow), pourquoi as tu besoin de barres de scrolling, pourquoi dans une cellule de tableau?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°990985
cowboy_sat
Posté le 23-02-2005 à 11:47:19  profilanswer
 

En fait, j'ai besoin d'avoir le même comportement que l'i-frame. En fait, le contenu (texte) d'une case sera plus grand que la case elle même.
 
En fait, j'ai besoin d'un tel comportement à cause design du site. Mici pour la propriété overflow. J'ai testé, et ca marche (elle semble bien plus comptatible que l'i-frame et les autres solutions que j'avais testé).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:47:19  profilanswer
 

n°990991
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 11:51:11  profilanswer
 

Pourquoi as-tu du contenu dans un tableau ? :heink:
 
Soupçon de mise en page par tableau [:florentg]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  quelques questions pour un site

 

Sujets relatifs
création d'un site, possible?Quel éditeur de site?
mon site web[PHP] Inclure un forum dans le design de mon site
faire un lien avec l/p sur un site webgénérer un plan de site
Connaître la base de données utilisée sur un site web[C/C++] Lecture de structures en C++ ? Nouvelles questions >
pleins de questions pour mon "futur" site[html/php/css/...]Questions relatives à la construction de mon site
Plus de sujets relatifs à : quelques questions pour un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR