Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme qui utilise un autre programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme qui utilise un autre programme

n°2229097
karlak
Posté le 26-05-2014 à 14:52:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur un projet pour un stage et je me demandais s'il était possible de coder un programme qui utilise un logiciel déjà existant.
 
Exemple:
 
Soit un logiciel A déjà existant qui est composer un interface utilisateur d'un fenêtre avec dedans un formulaire pour écrire son nom et son prénom et deux bouton, un rouge et un bleu.
 
Maintenant, j'aimerais faire un programme qui ouvre le logiciel A toutes les heures, et qui remplis le formulaire avec des nom/prénom et qui appuie sur le bouton rouge les heures paires et le bouton bleu les heures impaires.
 
Le logiciel A ne dispose d'aucune socket ou autre système de communication.
 
Est ce possible ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 14:52:55  profilanswer
 

n°2229098
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

Oui.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2229107
karlak
Posté le 26-05-2014 à 15:19:51  profilanswer
 

et comment ? ^^

n°2229112
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-05-2014 à 15:28:54  profilanswer
 

C'est sur quel OS?

 

Un petit gougle "GUI script" ou "GUI automation" devrait t'apporter quelques solutions


Message édité par h3bus le 26-05-2014 à 15:30:11

---------------
sheep++
n°2229127
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-05-2014 à 16:10:33  profilanswer
 

Sous Windows, t'as AutoIt qui est très bien.
 
Pour piloter une appli web, t'as Selenium ou PhantomJS (ce dernier est cross-OS).
 
Après, ton programme peut très bien lui-même piloter une autre application sans passer par une appli tierce de pilotage. Il suffit que ton appli envoie les bons raccourcis clavier ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme qui utilise un autre programme

 

Sujets relatifs
[HELP ] Explication d'un Programmetemps d'exécution d'un programme et messages d'affichage
Besoin d'aide pour mon programme javascriptHelp pour un programme java
Programme Visual Basic reconnu comme interface MIDIProgramme C qui affiche les caractères saisis par l'utilisateur
Besoin d'aide: Programme sous MikroCinstaller un programme en local avec les droits admin
Programme qui est de plus en plus lentProgramme Arduino.
Plus de sujets relatifs à : Programme qui utilise un autre programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR