Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme qui affiche la musique en cours de lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme qui affiche la musique en cours de lecture

n°2204315
coucouhibo​u
Posté le 26-09-2013 à 23:54:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de programmer un tchat en Java, et je voudrais savoir comment est-ce qu'on pourrait faire pour afficher, pour chaque utilisateur le morceau qu'il est en train d'écouter sur son ordinateur (comme il y a sur skype ou msn...).  
 
Mon problème est que je ne sais pas a priori quel lecteur les gens utilisent pour écouter leur musique, donc est-ce qu'il faut coder une fonction pour chaque lecteur (ce qui s'annonce d'autant plus compliqué que la plupart ne sont pas libres, donc je vois pas trop comment extraire ces information de Itunes par exemple), ou bien n'y aurait il pas une méthode plus générale qui permet d'obtenir le nom du fichier audio qui est en sortie quelque soit le logiciel qui le lit.  
 
Bah voila si vous avez la solutioin, ou des idées ca m'aiderait bien    :)  
 
En espérant avoir été à peu près clair,et désolé pour le pavé   ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 23:54:13  profilanswer
 

n°2204397
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-09-2013 à 12:51:54  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut coder une fonction pour chaque lecteur en effet, ce qui nécessite de se documenter sur le SDK et les API disponibles pour chacun d'entre eux.
 
Après, peut être y a t'il déjà une lib java qui gère un certain nombre de lecteurs et te faciliterait le travail.
 
Dernier point, n'oublie pas de rendre la fonction optionnelle, je pense qu'un certain nombre de tes utilisateurs n'aimeraient pas voir affiché le nom du film "de vacances" qu'il sont en train de regarder en ayant réduit le chat dans un coin :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme qui affiche la musique en cours de lecture

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour créer un programmeInclure un compilateur dans un programme
Menu déroulant qui affiche d'autres éléments dans les sous pagesdatepicker : aucun calendrier ne s'affiche
Projet de lecture RFID + GUISimple programme, simple bug
Conflit au niveau des CSS ? Image qui ne s'affiche pasRedirection de la console d'un programme appelé à l'appelant
API AnimateWindows( ) affiche en noir.Aide Programme Distance
Plus de sujets relatifs à : Programme qui affiche la musique en cours de lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR