Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [fortran]Comment compiler puis executer un programme .f90?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[fortran]Comment compiler puis executer un programme .f90?

n°1660355
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-12-2007 à 22:33:01  profilanswer
 

Salut a tous,  
voila je dois aider une amie a faire son projet d'info et elle doit faire un truc en fortran, sauf que j'ai galléré toute la journée et pas moyen de faire tourner le bouzain^^
 
j'ai dabort testé avec la derniere version d'ubuntu, j'ai installé gfortran mais je connais pas la commande pour compiler, j'ai donc essayé 2-3 trucs mais au final je me suis retrouvé avec des fichiers etranges ( nomdefichier.dat,nomdefichier2.dat,a.out,fort.2) , le probleme c'est que j'ai pas trouvé comment executer, le programme, j'ai essayé un ./nomdufichier de tout les fichiers que j'avais mais rien ne fonctionnais...
 
alors apres je me dis je vais tester sous windows xp...j'installe donc Cygwin mais je sait pas du tout quoi faire ensuite...
 
svp si vous pouviez m'expliquer ca serait chouette, on doit boucler son sujet pour jeudi^^


Message édité par scalpatif le 18-12-2007 à 22:36:18

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 22:33:01  profilanswer
 

n°1660606
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-12-2007 à 12:39:29  profilanswer
 

Sous Ubuntu :
/PATH_où_j'ai_gfortran/gfortran nom_du_fichier_à_compiler.f90
suivi d'un ./a.out ?


Message édité par Master p le 19-12-2007 à 12:43:17

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [fortran]Comment compiler puis executer un programme .f90?

 

Sujets relatifs
programme lecture de mp3 en C#programme en qbasic permet d'inverser une mot
Compiler Lame sous Dev-C++[debutant] Programme perso de mastermind, qu'en pensez-vous?
Recherche emulateur Fortranproblème programme Tableau
Cherche qq'un qui voudrais réécrire mon programme JAVA (ou en Windev)fortran avec Open Watcom.
Probleme porgramme VBcréation programme pour piloter le port parallèle
Plus de sujets relatifs à : [fortran]Comment compiler puis executer un programme .f90?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR