Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme Arduino

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme Arduino

n°2218822
v-1_cents
Posté le 06-02-2014 à 16:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors actuellement j'ai un problème assez conséquent, celui ci étant que je dois fournir pour un projet de fin d'année de Terminale STI 2D, une voiture pédagogique pour les pompiers ( je ne m'étale pas sur le sujet) Et je dois donc créer une communication sans fil avec du Xbee. Donc d'un coté j'ai une  
IHM - Platine USB Xbee - Module Xbee série 2   et de l'autre côté Xbee - Carte Arduino - Divers composants
Je dois donc programmer la carte Arduino pour que les données reçues de l'IHM en binaire se convertissent en décimal. J'emploi peut être et certainement des mauvais termes mais là je suis complètement perdu ! Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 16:59:21  profilanswer
 

n°2218823
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 17:11:23  answer
 

Le nombre décimal est la somme des produits de la valeur du digit binaire élevé à la puissance (en décimal) du rang du même digit.

n°2219223
v-1_cents
Posté le 11-02-2014 à 09:46:42  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé.  
Donc ce n'est pas un problème de codage binaire, je dois paramtétrer la carte arduino pour qu'elle comprenne le message qu'elle recevra de la carte Xbee

n°2219256
olivthill
Posté le 11-02-2014 à 15:04:20  profilanswer
 

Il n'y a pas de conversion à faire, car elle est déjà faite par la Xbee et par la Arduino.
 
C'est comme une liaison série ordinaire, donc il faut se servir de Serial.available() et de Serial.read().
 
Voici un exemple de programme à mettre sur la carte Arduino de réception :

char val;        // Variable qui va recevoir un octet du port série
int ledpin = 13; // LED pour montrer quelque chose
 
void setup()
{
  pinMode(ledpin, OUTPUT);  // Pour la led
  Serial.begin(9600);       // Communication à 9600bps par exemple
}
 
void loop()
{
  if (Serial.available()) {     // Regarde si un octet (un caractère) est arrivé
     val = Serial.read();       // Récupère l'octet
  }
  if (val == 'A') {             // Regarde si c'est la lettre A. On peut faire aussi if (val == '3'), etc.
     digitalWrite(ledpin, HIGH);// Allume la led
  } else {  
     digitalWrite(ledpin, LOW); // Eteint la led
  }
  delay(100);                   // Petit délai pour que la Arduino ait le temps de souffler un peu
}  


Message édité par olivthill le 11-02-2014 à 15:07:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme Arduino

 

Sujets relatifs
Moduler un programme avec tous les timbres de la banque.Rendre la géométrie d'une matrice compréhensible à un programme
Besoin d'aide sur codage Arduino[VBA] travailler sur un tableau pendant qu'un programme tourne
[VBS]Programme decompression tar.gz, quel outil[VB.NET] Programme d'envoi de paquet
Bug programme asm 8086aide pour un programme en python (réception de e mails)
Aide pour un petit programme en CProblème programme ( raspberry + arduino )
Plus de sujets relatifs à : Programme Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR