Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

[Powershell] Office 365

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Powershell] Office 365

n°2488265
razer69
Posté le 03-01-2025 à 14:00:29  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un script powershell (pour la création d'un nouvelle utilisateur dans notre SI) qui réalise plusieurs taches et l'une d'elle est:

- d'affectée a ce nouveau utilisateur une boite mail partagée.

Le script fonctionne sauf que l'utilisateur ne vois pas cette boite mail dans son outlook. Je suis obligé depuis admin 365 de supprimer utilisateur de cette boite mail partagé et de rentré et cela fonctionne.

Voici mon code qui rajoute l'utilisateur à la boite mail partagé:

Code :
  1. if ($groupMailShared.SelectedItems.Count -gt 0) {
  2.                         # R�cup�rer les utilisateurs où leur type de destinaire est "SharedMailbox"
  3.                         Write-Host "Ajout de l'utilisateur créé à chaque boîte aux lettres partagée" -ForegroundColor Green
  4.                         foreach ($mailbox in $groupMailShared.SelectedItems) {
  5.                             Write-Host "Ajout de l'utilisateur cr�� a� la boite aux lettres partagée $mailbox" -ForegroundColor Green
  6.                             try {
  7.                                 Add-MailboxPermission -Identity $mailbox -User $nomAffichage.Text -AccessRights FullAccess -InheritanceType All -AutoMapping $true
  8.                             }
  9.                             catch {
  10.                                 Write-Host "Impossible d'ajouter l'autorisation à la boîte aux lettres $mailbox car l'utilisateur $nomAffichage n'est pas disponible."
  11.                                 Write-Log -Level ERROR -message "Impossible d'ajouter l'autorisation à la boîte aux lettres $mailbox car l'utilisateur $nomAffichage.Text n'est pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. $($_.Exception.Message)"
  12.                             }
  13.                         }
  14.                     }

je vois pas quelle option me manque-t-il dans commande powershell pour que la boite mail soit visible directement

je suis preneur de vos conseil merci par avance

r4zer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 14:00:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

[Powershell] Office 365

Sujets relatifs
[PowerShell]Récupérer la disposition clavier active (résolu)[Powershell] Nom sur une boucle foreach ?
[Powershell] Passer un tableau de paramètres plutôt qu'une énumération[Powershell] Commande Enter-PSSession OK, Invoke-Command NOK
[Powershell] Résultat RegExp incorrect (bug?)Script powershell programmes au démarrage
[Powershell]Manipuler des données dans une clé de registre[Powershell] Utilisation Variable boucle
[Powershell] Script pour clonage groupes Office 365[PowerShel] Création utilisateur Office 365 via script powershell
Plus de sujets relatifs à : [Powershell] Office 365

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)